Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Bailey, un Border Collie au job atypique : il chasse les mouettes du musée de Sydney !

Bailey, un Border Collie au job atypique : il chasse les mouettes du musée de Sydney !

Publié le 26/08/2016 à 14h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Bailey, un Border Collie au job atypique : il chasse les mouettes du musée de Sydney !"

Bailey, un Border Collie débordant d’énergie qui vivait auparavant dans un refuge, a entamé une nouvelle carrière. Il a, en effet, été choisi pour éloigner les mouettes des environs du Musée national de la marine de Sydney, en Australie. Chaque matin, c’est avec une joie renouvelée qu’il s’attèle à la tâche.

Il y a quelque temps, Bailey vivait dans un refuge pour animaux où il brillait surtout par son tempérament quelque peu turbulent. Sans être agressif, ce Border Collie se montrait néanmoins agité en présence de volatiles, qu’il se mettait à chasser systématiquement.

Le profil de Bailey a suscité l’intérêt de l’administration du Musée national de la marine de Sydney, qui faisait face à un problème de plus en plus gênant pour les navires, les visiteurs et le personnel : la présence insistante de mouettes et d’autres oiseaux particulièrement bruyants. Les employés du musée avaient tout tenté pour tenir ces animaux à distance (oiseaux factices, jets d’eau…), mais aucune méthode ne s’était avérée efficace.

A lire aussi : "Choisir un chien de chasse"

Puis ce fut l’arrivée de Bailey, véritable spécialiste en la matière. Le Border Collie n’a pas mis longtemps à justifier les espoirs portés en lui. « Parfait pour le rôle », comme le décrit le chef de la sécurité du musée Adrian Snelling, Bailey prend chaque matin sa mission très au sérieux et se met à chasser la moindre mouette venant importuner les gens dans sa zone. Un travail qu’il effectue avec énormément d’enthousiasme et de détermination. Il fait même tellement preuve d’engagement qu’il n’hésite pas à se jeter à l’eau en poursuivant les oiseaux, ce qui a amené l’administration du Musée national de la marine de Sydney à lui faire porter un gilet de sauvetage en permanence.

L’histoire de Bailey nous rappelle celle d’un autre Border Collie, Piper, qui est chargé d’une fonction assez similaire dans un aéroport du Michigan.

6 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !