Aveugle, ce chien découvre sa propriétaire pour la première fois après une opération chirurgicale réussie ! (Vidéo)

Publié le 30/08/2020 à 17h36

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Autrefois errante et aveugle, Olive la chienne a non seulement une famille qui l’aime et prend soin d’elle, mais elle a, en plus, retrouvé la vue après une opération. Le moment où elle voit ses propriétaires pour la première fois de sa vie est extrêmement émouvant.

C’est une très belle histoire que rapporte le site Go Animals et qui a eu lieu en 2017. Une chienne de race Cocker Anglais et répondant au nom d’Olive avait été découverte dans la rue alors qu’elle n’était encore qu’un tout jeune chiot. Elle était, en plus, aveugle. Un couple habitant Palma de Majorque en Espagne l’a alors adoptée et lui a fait découvrir ce que sont l’amour et la vie de famille.

Malgré la cécité, elle n’arrêtait pas de suivre Holly Emmerson, sa maman d’adoption, se laissant guider par son ouïe et surtout son odorat. La jeune femme et son mari Bart espéraient trouver un vétérinaire pouvant opérer la chienne pour lui permettre de retrouver la vue. Au bout de 3 ans, leur vœu a enfin été exaucé.

L’intervention chirurgicale a été un succès total. Olive était émerveillée par tout ce qu’elle découvrait grâce à ses yeux désormais fonctionnels. Toutefois, son émotion a été encore plus intense lorsqu’elle a vu Holly pour la première fois de sa vie. Pour le plus grand bonheur de tous, ce moment extrêmement précieux a été filmé. Voici la vidéo publiée sur la plateforme YouTube :

A lire aussi : Ils abandonnent leur chiot à la patte cassée parce qu'il était "invendable", une association intervient !

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation