Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Auxerre (89) : 5 chiens volés à la SPA locale, 2 retrouvés

Auxerre (89) : 5 chiens volés à la SPA locale, 2 retrouvés

Publié le 31/07/2017 à 14h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Auxerre (89) : 5 chiens volés à la SPA locale, 2 retrouvés"

5 chiens, dont un chiot de 3 mois, avaient été volés dans le refuge de la SPA de l’Yonne, à Auxerre, dans la nuit de vendredi à samedi. 2 d’entre eux ont pu être retrouvés et les 3 autres manquent toujours à l’appel. L’organisme a lancé un appel à témoins pour tenter de les récupérer au plus vite.

L’équipe de la Société de Protection Animale de l’Yonne, dont le refuge est situé à Auxerre, est encore sous le choc après s’être rendu compte, le matin du samedi 29 juillet, que 5 chiens y avaient été volés.

Dans la nuit de vendredi à samedi, en effet, le ou les cambrioleurs se sont introduits par effraction dans le refuge et en sont repartis en emportant 5 pensionnaires, d’après Le Bien Public.

A lire aussi : "Adopter un chien auprès de la SPA"

Les individus ont créé une ouverture dans le grillage et ont fracturé les cadenas de 5 boxes, enlevant leurs occupants. Parmi les animaux volés, des chiens de chasse pour la plupart, il y a au moins un chiot de 3 mois. Les autres sont d’âges divers, allant jusqu’à 8 ans.

La SPA de l’Yonne a lancé un appel à témoins sur Facebook pour tenter de récupérer les animaux enlevés. Le samedi dans l’après-midi, l’un d’eux a pu être retrouvé : un Cocker Anglais répondant au nom de Domino. Il avait été localisé dans un secteur commercial d’Auxerre. Peu de temps après, un 2e quadrupède a été remis au refuge. Prénommé Médium, il avait été localisé à une poignée de kilomètre du site, sur la route de Vallan.

Espérons que les 3 autres soient récupérés au plus vite.

Les 2 chiens retrouvés. Les 3 autres manquent encore à l'appel (photos Société de Protection Animale 89 / Facebook)

3519 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !