Au Vietnam, les autorités demandent à la population d’arrêter la consommation de la viande de chien

De nombreux touristes sont choqués par les pratiques culinaires du Vietnam. On y mange de la viande de chien et de la viande de chat notamment. Face aux nombreuses critiques, les autorités de la capitale du pays ont demandé à la population d’arrêter cette alimentation. Il en va de l’image du pays mais aussi de sa santé, car elle favorise la transmission de la rage.

Illustration : "Au Vietnam, les autorités demandent à la population d’arrêter la consommation de la viande de chien"

Au Vietnam, il est courant de manger de la viande de chien. Un procédé répugnant pour une grande partie de la population mondiale. Cela ne fait assurément pas de la bonne publicité pour le pays en question. Cependant, cela pourrait bien changer dans les semaines à venir.

En effet, comme le rapportent nos confrères du Parisien, les autorités vietnamiennes ont demandé aux habitants de cesser la consommation de viande de chien. La raison : cela ternit l’image du pays. Qui plus est, une telle nourriture favorise la propagation de la rage.

Ainsi, le Comité populaire d’Hanoï, la capitale du pays, a appelé ses habitants à la raison. Il est aussi question de stopper la consommation de la viande de chat, légèrement moins populaire que le chien.

Pour conserver l’image d’une « capitale civilisée et moderne »

Dans un communiqué, le Comité par de « capitale civilisée et moderne » à préserver auprès des étrangers. « Le commerce, le meurtre et la consommation de viande de chien et de chat ont suscité des réactions négatives chez les touristes et expatriés vivant à Hanoï. »

A lire aussi : Cette chienne de garde redoutable s'est donnée une mission en croisant un chevreau (vidéo)

Cet acte cruel doit être empêché dès que possible. Cela ne sera pas facile de le faire comprendre à tout le monde, et surtout au millier de commerces qui vivent de cette nourriture. Une alimentation qui a déjà tué 3 personnes de la rage en 2018. Deux autres ont été contaminées. La viande de chien, en plus d’être répugnante, n’est pas forcément une bonne idée au niveau de la santé. Les Vietnamiens sont maintenant prévenus.

21 commentaires