Atteint d'une maladie en phase terminale, un chien est adopté par un couple qui décide de le combler d'amour jusqu'à son dernier souffle

Illustration : "Atteint d'une maladie en phase terminale, un chien est adopté par un couple qui décide de le combler d'amour jusqu'à son dernier souffle"

Un couple de retraités vivant à Todmorden, en Angleterre, a offert un dernier foyer à un chien souffrant d'une maladie incurable. Sa mission ? Lui permettre de passer le reste de sa vie serein et comblé d'amour.

Helen et John Brierley, âgés de 64 ans, ont accueilli Sugar, 10 ans, pour lui donner la chance de vivre paisiblement ses derniers mois. La femelle Boxer croisée Mastiff, qui séjournait dans un refuge depuis 6 semaines, est victime d'une tumeur cancéreuse inopérable se développant sur l'une de ses glandes anales, dévoile Teamdogs. Pour lui éviter de vivre ses derniers instants dans un chenil, les retraités ont décidé de l'adopter.

© Pennine Pen Animal Rescue

Ils ont été troublés par sa ressemblance avec Charlie, une chienne qu'ils avaient également adoptée. « Elle est devenue un membre de la famille. Lorsque nous avons dû l'euthanasier, John et moi avons été absolument dévastés et nous avons dit que nous n'aurions pas d'autre chien », a expliqué Helen.

© Pennine Pen Animal Rescue

Mais le destin en a décidé autrement. Le couple n'a pas pu résister à Sugar, dont l'état a rebuté de potentiels adoptants. « Nous avons vu le peu de vie qui est encore en elle, et nous voulions lui donner une chance », a ajouté l'Anglaise.

© Pennine Pen Animal Rescue

La famille parfaite

Sugar a ainsi rejoint Helen, John et leurs 2 cochons d'Inde. Ses nouveaux propriétaires la dorlotent au quotidien et lui prodiguent les soins palliatifs dont elle a besoin. La patiente est également contrainte de rendre visite à son vétérinaire régulièrement.

© Helen Brierley

Ces démarches ne dérangent pas ses parents adoptifs, qui la considèrent comme un excellent compagnon. Sugar s'avère calme pendant les promenades et se montre amicale avec les autres chiens. « Nous sommes maintenant très attachés à elle », a confié le duo au grand cœur.

© Pennine Pen Animal Rescue

Le personnel du refuge (Pennine Pen Animal Rescue) est ravi que leur protégée ait enfin trouvé la maison parfaite, dans laquelle elle nage dans un océan d'amour inconditionnel. Malgré de nombreuses tentatives, les volontaires désespéraient de la faire adopter. Lorsque leur vœu le plus cher s'est accompli, ils ont propagé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. Cette dernière a été applaudie par de nombreux internautes, qui ont salué le dévouement et la bienveillante du couple.

A lire aussi : Blessé à la patte, un chien soldat quitte l’armée et fait la connaissance de sa nouvelle famille lors d’une cérémonie en son honneur

© Pennine Pen Animal Rescue

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !