Attaqué et grièvement blessé, un Corgi pratique le surf comme thérapie (vidéo)

Jojo, le Corgi Californien n’a pas eu une vie facile. En effet, après une attaque subie par un gros chien il y a trois ans, ce dernier a eu des séquelles mentales et physiques importantes. Seule une thérapie peut l’aider et c’est dans le surf qu’il trouve son salut.

Illustration : "Attaqué et grièvement blessé, un Corgi pratique le surf comme thérapie (vidéo)"

Un chien qui surfe ? Quel passe-temps étrange ! Sauf qu’en réalité, il ne s’agit pas réellement d’un loisir pour Jojo… Ce Corgi de huit ans a été attaqué alors qu’il se promenait avec sa maîtresse. Un gros chien les a pris à parti et Jojo n’a pu lui tenir tête. Sa maîtresse a été blessée à la main et Jojo a eu de graves séquelles, tant physiques que psychologiques.

Illustration de l'article : Attaqué et grièvement blessé, un Corgi pratique le surf comme thérapie (vidéo)

Des séquelles importantes

L’état physique du chien ne laissait rien présager de bon. Il a été opéré et a suivi des séances d’hydrothérapies pour sa convalescence. Ses maîtres ne savaient plus quoi faire pour l’aider à s’en sortir et retrouver une vie normale. C’est alors que le couple initie Jojo au surf. Et depuis trois ans, le Corgi défie les vagues avec un équilibre hors pair !

« Lorsque mon mari est rentré à la maison après son déplacement, il a emmené Jojo à la plage et lui a fait suivre une thérapie », raconte Joséphine, la maîtresse de Jojo à Unilad.

Grâce au surf, Jojo a pu retrouver le goût de vivre, mais aussi une meilleure santé, cela en passant par un gain de force et une bonne mobilité.

Mais Jojo ne s’arrête pas là

Vouant une véritable passion pour le surf, les maîtres de Jojo l’ont inscrit à un concours de défis pour chiens, organisé par Purina à Huntington en 2016. Il a bien sûr concouru dans la catégorie des chiens surfeurs. Le petit Corgi a fini sur la troisième place de la compétition, une véritable fierté pour Joséphine et son mari.

« Nous aimons être dans l'eau, nous sommes en mesure de créer des liens et c'est amusant de pouvoir passer du temps ensemble. »

A lire aussi : "Elle ne me quitte pas des yeux" : Des nouvelles de la chienne restée auprès de son maître disparu en montagne

Sa force et son courage l’ont conduit à devenir chien de thérapie. Il rend également visite aux malades de l'hôpital Scripps Memorial, dans les centres de désintoxication, les maisons de retraite et l’armée. Jojo est un chien extrêmement empathique. Il aime le contact avec les enfants. C’est pour cette raison qu’il a un accès privé à la bibliothèque de la ville, où les enfants passent leur temps à lui lire des histoires.

Pour les personnes qui souhaitent connaître l’actualité de Jojo, il va participer à une nouvelle compétition le 9 septembre à la plage de Del Mar à San Diego.

2 commentaires