Argentine : L’amusant tacle d’un chien sur un joueur de football

A Santiago del Estero, dans le nord de l’Argentine, se tenait un match de football de 3e division entre l’équipe locale de Central Cordoba Santiago et celle du Sportivo Las Parejas, lorsqu’un chien a fait irruption sur le terrain. Le quadrupède, qui poursuivait inlassablement le ballon, a fait chuter l’un des joueurs dans sa course.

Illustration : "Argentine : L’amusant tacle d’un chien sur un joueur de football"

Décidément, nos amis à 4 pattes s’en donnent à cœur joie sur les terrains de football d’Amérique du Sud.

Après le Brésil, où un chien a couru derrière un joueur de Série B (l’équivalent de la Ligue 2 en France), et la Bolivie, ou c’est un Berger Belge Malinois de la police qui a interrompu une rencontre en subtilisant le ballon (le crevant, ce faisant), voici qu’un autre de ces quadrupèdes s’est fait remarquer sur le rectangle vert, mais en Argentine cette fois-ci.

Cette scène amusante a eu lieu le jeudi 9 novembre à Santiago del Estero, ville située dans le nord du pays du tango. L’équipe locale, le Central Cordoba Santiago, accueillait celle du Sportivo Atlético Club de Las Parejas lors d’un match de 3e division.

Tout se passait à merveille pour l’équipe évoluant à domicile, puisqu’elle menait au score par 1 but à zéro, avance acquise dès la première mi-temps et qu’elle conservera jusqu’au coup de sifflet final.

Lors de la seconde période cependant, alors que l’un des joueurs locaux, Marcos Sanchez, recevait le ballon de la part d’un coéquipier dans le centre du terrain, il a été surpris par l’arrivée à toute vitesse d’un chien qui cherchait à attraper la très convoitée sphère.

Venu dans le dos du footballeur, le chien, qui avait les yeux rivés sur le ballon, l’a malencontreusement déséquilibré et fait chuter.

Même si ce tacle par derrière était passible d’un carton rouge, Marcos Sanchez n’a pas semblé lui en tenir rigueur, bien au contraire, puisqu’on peut le voir sourire dans la vidéo ci-dessous (il s’agit d’un résumé de la rencontre. L’action en question commence à la minute 1’27)…

A lire aussi : Godzilla, un adorable Yorkshire, est le meilleur des grands frères pour sa petite sœur humaine (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil