Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Brésil : un chien errant fait irruption sur un terrain de football et se met à poursuivre un joueur

Brésil : un chien errant fait irruption sur un terrain de football et se met à poursuivre un joueur

Publié le 09/09/2016 à 20h15

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Brésil : un chien errant fait irruption sur un terrain de football et se met à poursuivre un joueur"

Plusieurs médias ont relayé cette vidéo montrant un chien errant courant après un joueur de football. Certains ont estimé que l’animal cherchait à mordre ce dernier. Pourtant, en regardant bien les images, il n’est pas du tout évident que les intentions du toutou aient été si hostiles que cela. Il semblait même plutôt chercher à jouer avec le jeune homme. On vous en laisse seuls juges…

Cette vidéo a été postée par la chaîne YouTube SoccerDeviant le 5 septembre dernier. On peut y voir un chien errant poursuivre un joueur de football sur un terrain.

Les faits se sont déroulés pendant une rencontre de football de 2e division brésilienne, l’équivalent de la Ligue 2 en France. L’équipe de Grêmio Esportivo Brasil, qui évoluait à domicile, affrontait celle de Goias Esporte Clube. Pendant le match, un chien errant est parvenu à entrer au stade et à faire irruption sur la pelouse. Il s’est alors mis à courir dans tous les sens, puis à poursuivre plusieurs joueurs.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C’est ensuite derrière Evanildo Borges Barbosa Junior, plus connu sous le nom Juninho (beaucoup de joueurs célèbres portent ce surnom au Brésil), que l’animal a concentré ses efforts. Le jeune latéral gauche de 26 ans a désespérément tenté de semer le chien à la robe noire, mais celui-ci a continué de le courser.

En regardant les images de plus près et en observant l’attitude de l’animal, son intention ne semble pas totalement agressive. On peut même penser qu’il cherchait davantage à jouer avec le dénommé Juninho. En début de séquence, on peut se rendre compte que ce dernier avait déclenché les « hostilités » en s’interposant et en tentant de l’éloigner du terrain. Une posture peut-être mal interprétée par le chien errant, qui a alors fait une fixette sur le footballeur.

Regardez la vidéo et faites-vous votre propre opinion…

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !