Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour rendre le sourire à son père en deuil, un enfant trouve la meilleure façon !

Publié le 08/05/2019 à 19h33 Modifié le 09/05/2019 à 10h28

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Pour rendre le sourire à son père en deuil, un enfant trouve la meilleure façon ! " © Jasey Jentsch

Comment soulager la peine d’un homme ayant perdu son chien ? Ce n’est pas évident. La disparition d’un être cher est toujours délicate à gérer. Ce père de famille a eu le bonheur de voir son fils réactif et plein d’ingéniosité. Son cadeau lui a permis de mieux digérer l’absence soudaine de son compagnon.

Lorsque son chien décède, il s’agit bien souvent d’un déchirement. Un crève-cœur dont il faut, tant bien que mal, se remettre. Le père de Jasey Jentsch, lui, est inconsolable. Il a partagé la vie de Bruce, un Boston Terrier, pendant plus de 12 ans.

De son arrivée en provenance d’un refuge à son décès il y a quelques semaines, le canidé et l’homme ont été liés par un amour fou. Un lien indéfectible qui perdure malgré la disparition de Bruce. Sauf que le vide laissé par son absence ne peut être comblé. « Chaque matin, ils s’asseyaient ensemble dans le fauteuil inclinable et regardaient la télé », raconte à The Dodo Jasey.

A lire aussi : "Les relations entre l'enfant et le chien"

« Il nous a fait pleurer »

Bruce est devenu aveugle il y a deux ans. Cela n’a fait que renforcer son amour et sa confiance pour son maître. Mais comme aucun être n’est éternel, Bruce s’en est allé. Laissant dans une douleur incommensurable le père d’un Jasey désemparé. « Cela m’a vraiment blessé », avoue-t-il. Alors, une idée lui est venue à l’esprit.

Il s’est rapproché d’une entreprise qui fabrique des oreillers personnalisés. L’un a été offert à son père avec, dessus, une photo de Bruce. Une attention bouleversante. « Il nous a fait pleurer », confie Jasey. « Le voir montrer sa vulnérabilité montre combien Bruce comptait pour lui. »

L’oreiller, lui, est éternel, et accompagnera le père de Jasey jusqu’à la fin. Il le retrouve tous les soirs dans son lit. « Non, il ne quitte jamais mon père ».

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire