Après avoir perdu sa maîtresse lors d’une promenade, ce chien parcourt seul 8 kilomètres pour rentrer chez lui (vidéo)

Pip est un toutou hors du commun. Après avoir été abandonné puis secouru par sa nouvelle maîtresse, il est devenu chien de thérapie pour les enfants. Si sa course folle après un écureuil l’a séparé un moment de sa propriétaire, il savait néanmoins comment rentrer chez lui.

Illustration : "Après avoir perdu sa maîtresse lors d’une promenade, ce chien parcourt seul 8 kilomètres pour rentrer chez lui (vidéo)"

Libby Bowles, 47 ans, vit à Bristol, une ville située dans le sud-ouest de l'Angleterre. Elle a adopté son compagnon à 4 pattes nommé Pip après qu’il ait été abandonné en Espagne.

Durant sa première vie, Pip était chien de chasse. Aujourd’hui, il est chien de thérapie auprès des enfants dans le cadre du programme Read2Dogs. Il accompagne en effet Libby, qui travaille dans l’éducation, afin que les écoliers apprennent à lire sereinement et sans crainte grâce à son soutien.

Le 18 septembre 2022, Libby et Pip sont partis se promener à Leigh Woods, une zone boisée de la ville située à 8 kilomètres de leur maison.

Tout à coup, le canidé s’est mis à pourchasser un écureuil. « Le fait est qu'il est très calme et placide à moins qu'il n'y ait quelque chose de poilu à chasser. Il s'est enfui par le passé, mais il est toujours revenu, alors quand il ne l'a pas fait, j'étais assez inquiète », a expliqué Libby au Mirror.

90 minutes pour rentrer chez lui

Après l’avoir cherché durant une heure, Libby a été rejointe par du renfort. « J’ai rencontré des amis qui sont allés de l'autre côté des bois pour voir s'ils pouvaient le trouver. Et ils l’ont aperçu passer sous la clôture en direction du centre-ville », a confié Libby.

La femme a alors averti la communauté Facebook. Laquelle a gardé l’œil ouvert.

Pip a été repéré par plusieurs caméras de vidéosurveillance. Le toutou a fait un périple de 8 kilomètres en sachant pertinemment où il se rendait.

« Il est retourné à notre ancien appartement, est passé par musée de Bristol, a traversé le pont suspendu de Clifton… tout ça en s’arrêtant çà et là saluer des amis canins », a relaté Libby.

A lire aussi : Sans nouvelles de leur chienne depuis 2 ans, ils sont stupéfaits d'apprendre que sa puce a été détectée à 4 heures de chez eux

Finalement, Pip a été repéré dans le parc qui jouxte sa maison. Sa maîtresse pouvait enfin pousser un soupir de soulagement. Elle a alors appelé ses voisins qui ont accueilli le canidé sur le perron.

Libby a remercié chaleureusement la communauté pour son aide. Pip est rentré chez lui sain et sauf sans même se rendre compte de la frayeur qu’il a provoquée à sa propriétaire.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil