Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Après 14 années de loyaux service Ulis le chien pompier prend sa retraite

Après 14 années de loyaux service Ulis le chien pompier prend sa retraite

Publié le 19/12/2016 à 17h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Après 14 années de loyaux service Ulis le chien pompier prend sa retraite "

Depuis son entrée en service en 2002, Ulis a multiplié les coups d’éclat. Récemment médaillé aux côtés de son maître, il rejoindra le foyer de ce dernier après sa retraite en juin prochain.

Le Samedi 17 décembre à la caserne des sapeurs-pompiers de Beauvais dans l’Oise, Ulis le Berger Belge Malinois se tenait fièrement aux côtés de son maître, l’adjudant-chef Didier Roisse. Le duo s’apprêtait à recevoir une médaille d’honneur, d’après nos confrères du Courrier Picard. Une distinction qui vient couronner 14 années de services et de sauvetages pour ce valeureux chien spécialisé dans la recherche de personnes.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Son premier fait marquant date du 19 mars 2002, jour où un immeuble avait été sinistré après l’explosion d’une bouteille de gaz. Le Berger Belge Malinois avait alors permis de retrouver plusieurs personnes coincées sous les gravats.

Ulis a entamé rapidement sa brillante carrière, à l’âge de 18 mois. Aujourd’hui, il est le chien pompier opérationnel le plus âgé de France. Il est prévu que ce doyen des sauveteurs à 4 pattes prenne sa retraite au mois de juin prochain. Retraite qu’il savourera en compagnie de son maître, au même titre que 4 autres de ses congénères formés par l'éducateur et adjudant-chef Roisse en 34 ans de carrière.

Celui-ci prépare d’ailleurs le successeur d’Ulis, une chienne de 2 ans de la même race et prénommée Joyce.

Le sapeur-pompier du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) de l'Oise a indiqué au Courrier Picard qu’Ulis n’a « jamais fait de faux marquage, ne s’est jamais trompé ».

Photo : Le Parisien/DL

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !