Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Appel à la solidarité pour retrouver un chien perdu en montagne

Appel à la solidarité pour retrouver un chien perdu en montagne

Publié le 14/09/2018 à 09h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Sabrina et son mari recherchent désespérément leur chienne Miss, qui a fait une chute dimanche dernier sur un site montagneux en Savoie. Les chances de survie du quadrupède sont réduites, mais le couple n'entend pas baisser les bras.

Comme le rapporte Le Dauphiné, une chienne a fait une chute en montagne et a disparu le weekend dernier en Savoie.

En effet, Sabrina Chenavier Gravier et son mari s'adonnaient à une randonnée en montagne le dimanche 9 septembre, en compagnie de leur chienne Miss. Le trio passait sous la Dent du Chat, l'un des sommets du mont du Chat dans le sud du massif du Jura. Le couple et la femelle Jack Russell Terrier de 2 ans s'apprêtaient à franchir un obstacle assez difficile. Le mari de Sabrina a alors tenté de remettre la laisse à la chienne, mais cette dernière a pris peur est a fini par faire une chute en contrebas, sur une distance d'une centaine de mètres.

A lire aussi : "Chien perdu : que faire lorsque son chien a fugué ?"

Depuis, ses propriétaires n'ont pas cessé de la chercher. Sabrina a lancé un appel à l'aide via son compte Facebook, auquel plusieurs personnes ont répondu assez rapidement ; un grimpeur expérimenté a effectué une descente en rappel dans la zone, une personne a déployé son drone pour faciliter les recherches et d'autres volontaires ont parcouru les lieux, mais sans résultat pour le moment.

Par ailleurs, les maîtres de Miss, reconnaissable à sa robe entièrement blanche avec des mouchetures aux oreilles, ont ouvert une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi afin de financer l'opération de sauvetage. Au moment où nous écrivons cet article, 259 euros ont été ainsi collectés et la chienne demeure introuvable. Sabrina entend reprendre les recherches ce weekend.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 14/09/18

    Quelle tristesse pour cette petite Miss . Quel dommage que les maîtres n'est pas pensé à lui mettre une longe , au moins il y a toujours possibilité de tirer pour la récupérer . RIP petite amour . Courage à ses maîtres .

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/09/18

    Je partage votre peine....(mais pourquoi l'avoir emmenée avec vous ???). Condoléances

     Répondre  Signaler