Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Angleterre : Une chienne aux urgences vétérinaires après avoir avalé 11 œufs de Pâques

Publié le 18/04/2017 à 11h40

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Angleterre : Une chienne aux urgences vétérinaires après avoir avalé 11 œufs de Pâques"

La curiosité et la gourmandise de Star ont failli lui coûter la vie. Cette chienne a, en effet, eu la mauvaise idée de fouiller dans le paquet d’œufs de Pâques en chocolat que sa maîtresse pensait pourtant avoir caché.

On le sait, le chocolat est un véritable poison pour nos amis à 4 pattes. Il fait incontestablement partie des aliments dangereux à ne donner aux chiens sous aucun prétexte. En cause, la théobromine contenue dans le cacao ; il s’agit un composé proche de la caféine et qui provoque des perturbations cardiaques et digestives chez la gent canine. A partir d’une certaine dose, elle peut même être létale.

Autant dire que Star, une femelle Basset Hound qui avalé un total de 11 œufs de Pâques en chocolat, est passée à 2 doigts de la catastrophe le weekend dernier.

Sa propriétaire Stephanie Berkeley, qui vit à Stratford-upon-Avon dans le centre de l’Angleterre, est soulagée que sa chienne soit aujourd’hui quasiment tirée d’affaire, mais si elle ne s’était pas rendue compte à temps de ce qui se produisait à l’étage, Star aurait assurément perdu la vie.

Ce jour-là, en effet, Stephanie et ses enfants entendaient des bruits étrangers provenant du niveau supérieur de leur maison. En montant voir ce qui se passait, la mère de famille a découvert des morceaux de carton et d’emballage aluminium partout sur le sol, ainsi que Star qui bavait du chocolat et gémissait. La chienne venait de manger du chocolat ! Elle avait réussi à entrer dans la pièce où la maman avait caché les œufs de Pâques pour les enfants.

La Basset Hound a alors été emmené aux urgences vétérinaires, où elle a passé la nuit en observation. Fort heureusement, la prise en charge a été rapide et efficace. Star est rentrée à la maison dès le lendemain, affaiblie, la gorge endolorie à force d’avoir vomi, mais sauvée.

Voilà qui vient nous rappeler à quel point il est important de faire en sorte que les substances dangereuses soient gardées hors de portée de nos chiens.

A lire aussi : "Le prix des soins vétérinaires pour chien"

Star se remet doucement de son intoxication au chocolat (photo : Coventry Telegraph)

A propos de l'auteur :

942 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !