Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Angleterre : Un chiot Labrador mordu et blessé par un chien à Nottingham

Publié le 22/05/2017 à 15h24

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Angleterre : Un chiot Labrador mordu et blessé par un chien à Nottingham"

Âgé de 4 mois, Charlie souffre d’une fracture au tibia et de plaies consécutives à des morsures en plusieurs endroits. Son maître a également été mordu pendant l’attaque par un autre chien dont le propriétaire a pris la fuite.

Rob Schofield, 28 ans, et sa compagne Zoe Williams, 27 ans, sont encore sous le choc après ce qui s’est passé la semaine dernière.

Habitant à Basford, près de Nottingham (Centre de l’Angleterre), le couple a porté plainte auprès de la police après une attaque ayant visé son chiot le mardi 16 mai.

Ce jour-là, Rob est allé promener Charlie, jeune Labrador-Retriever de 4 mois, dans une zone boisée à proximité de leur domicile, du côté de Hucknall Road. Alors que tous 2 marchaient tranquillement, un gros chien a brusquement surgi et s’en est pris à eux. Il a violemment mordu Charlie, notamment à la patte arrière droite, puis a blessé Rob lorsqu’il a essayé de s’interposer.

Si Charlie était tenu en laisse au moment de l’agression, l’assaillant, lui, était sans attache. Son propriétaire se trouvait à une centaine de mètres et a accouru pour reprendre le contrôle sur son chien, avant de prendre la fuite avec ce dernier.

Après l’attaque, Rob a emmené Charlie sur la route, où un automobiliste a accepté de les conduire aux urgences du centre vétérinaire Orchard à Perry Road. Le chiot avait le tibia fracturé et plusieurs plaies. Il a été pris en charge et gardé jusqu’à vendredi soir.

Au commissariat, Rob, qui a été mordu aux mains et au genou, a fourni le signalement du propriétaire du chien et une description de l’animal, un American Staffordshire Terrier croisé ou Pitbull, selon ses dires, de couleur marron claire et avec des marques blanches.

A lire aussi : "Choisir un chiot"

Photos : Nottingham Post

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !