Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Angleterre : 4 chiens s’en prennent à un autre, ainsi qu’à sa maîtresse et son enfant

Publié le 10/08/2017 à 14h35

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Angleterre : 4 chiens s’en prennent à un autre, ainsi qu’à sa maîtresse et son enfant"

Les témoins ont décrit une « scène horrible », celle de 4 chiens tuant un congénère, puis s’en prenant à la maîtresse de ce dernier qui était accompagnée de son enfant dans un parc. Tous 2 ont dû plonger dans l’eau pour échapper aux animaux. Ils ont été transportés à l’hôpital par hélicoptère.

Ces faits rapportés par le Nottingham Post ont eu lieu dans la matinée du mercredi 9 août au Vicar Water Country Park, situé dans le comté du Nottinghamshire en Angleterre. D’après plusieurs témoins qui s’adonnaient notamment à la pêche dans l’étang du parc, 4 chiens s’en sont pris à un autre, ne lui laissant aucune chance. Le quadrupède est quasiment mort sur le coup.

Par la suite, la meute a dirigé son attaque vers la maîtresse de leur victime, une jeune mère de famille de 23 ans qui était accompagnée de son enfant. Ces derniers n’ont pu échapper aux chiens qu’en plongeant dans l’étang. Ce qui ne l’a toutefois pas empêchée de souffrir de plusieurs blessures.

Prévenus, la police et les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Les policiers ont réussi à maîtriser les chiens et à les attacher à une clôture, tandis que les secouristes ont pris la femme et son enfant en charge, les transportant par hélicoptère à l’hôpital Kings Mill. Les blessures dont souffre la mère ne devraient pas mettre ses jours en danger.

Une fourgonnette est ensuite venue chercher les 4 chiens qui ont été saisis. D’après le Dr. Steve Collett, témoin de la scène cité par le Nottingham Post, ces animaux « ont été traités humainement ». Revenant sur ce qu’il a vu, il en parle comme d’une « scène horrible » et décrit les chiens comme ayant « l’air féroce ».

La police a ouvert une enquête pour tenter d’identifier le ou les éventuels propriétaires des chiens.

A lire aussi : "Les relations entre l'enfant et le chien"

Photo : geograph.org.uk

A propos de l'auteur :

1298 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !