Alors que le bateau de son maître prend l'eau, un Berger Allemand nage 11 heures pour alerter les secours et tenter de le sauver !

En Australie, une chienne a réussi l’exploit de nager durant des heures jusqu’à sa découverte et son sauvetage par un marin. Ce qui a permis ensuite de comprendre que son maître devait, lui aussi, être secouru.

Illustration : "Alors que le bateau de son maître prend l'eau, un Berger Allemand nage 11 heures pour alerter les secours et tenter de le sauver !"

Cette histoire incroyable, rapportée par People, a eu lieu en février dernier dans le Queensland, Etat du Nord-est de l’Australie.

Un matin, un pêcheur qui naviguait dans la baie Moreton a vu une chienne qui luttait pour garder la tête hors de l’eau, à côté de quelques débris flottants qui semblaient provenir d’un bateau en perdition. Notamment une combinaison de plongée et une boîte à outils.

La chienne en question, de race Berger Allemand, s’appelle Heidi. Cela faisait 11 longues heures qu’elle nageait. Elle a enfin été sortie de l’eau, puis emmenée chez le vétérinaire, qui a eu la bonne surprise de constater qu’elle se portait bien malgré sa mésaventure.

Illustration de l'article : Alors que le bateau de son maître prend l'eau, un Berger Allemand nage 11 heures pour alerter les secours et tenter de le sauver !

Entretemps, la police de Brisbane s’est lancée à la recherche de son maître, un homme de 63 ans qui a fini par être localisé quelques heures plus tard. Il s’accrochait désespérément à la partie non immergée de son bateau. Il ignorait ce qu’il en était advenu de sa chienne.

Il a été emmené à l’hôpital, où il s’est avéré qu’il ne souffrait d’aucune atteinte grave. Il a expliqué que la veille au soir, son embarcation n’avait plus de propulsion et avait commencé à prendre l’eau.

Heidi, elle, attendait son retour dans les locaux de la police de Brisbane. Elle y a reçu de la nourriture et à pu se reposer jusqu’aux retrouvailles. Au commissariat, on l’a nommée chien policier honoraire pour récompenser sa bravoure.

A lire aussi : La quête poignante d'un nouveau foyer pour Bear, le "chien le plus triste du refuge"

Illustration de l'article : Alors que le bateau de son maître prend l'eau, un Berger Allemand nage 11 heures pour alerter les secours et tenter de le sauver !

5 commentaires