Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Alors qu'ils étaient destinés à l'euthanasie, la SPA sauve 12 chiens d'un laboratoire

Publié le 11/03/2019 à 15h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Alors qu'ils étaient destinés à l'euthanasie, la SPA sauve 12 chiens d'un laboratoire" Photo d'illustration

12 chiens, tous de race Beagle, ont été récupérés dans un laboratoire où ils étaient utilisés pour des tests. C'est la SPA qui a sauvé ces quadrupèdes, qui ont ensuite été répartis dans 2 refuges héraultais et gardois.

12 chiens, 8 mâles et 4 femelles, vont enfin quitter le laboratoire dans lequel ils vivaient depuis toujours et où ils étaient utilisés pour des tests, comme le rapporte The Holidog Times. Ce sont tous des chiens de race Beagle.

Âgés de 3 et 4 ans, ils étaient gardés en groupes, mais séparés par sexe. La SPA s'est chargée de les faire sortir du laboratoire et ils ont été répartis entre les refuges de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault, et de Vallérargues, dans le département voisin du Gard.

A lire aussi : "10 habitudes avec vos chiens et qu'ils détestent"

C'est le lundi 4 mars dernier que les quadrupèdes ont été secourus par la Société Protectrice des Animaux. Ils ne connaissaient, jusque là, que la vie en milieu aseptisé, sans bruit, sans sortie en laisse. Ils vont désormais devoir tout apprendre et il faudra être très patient avec eux.

La SPA a précisé que ces chiens, que l'on employait dans des protocoles d'évaluation de la sécurité des médicaments, n'avaient été soumis qu'à des procédures légères ou modérées.

Les 12 Beagles ont donc entamé leur apprentissage de la vie normale et seront proposés à l'adoption, comme l'indique l'association GRAAL via sa page Facebook. Le chemin vers la réhabilitation est donc encore long pour ces chiens, mais tout sera mis en œuvre pour leur permettre de trouver des familles et commencer un nouveau chapitre de leur existence.

0 partage

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/03/19

    12 de sauvés, c'est super !!! mais il y en a tellement encore à sauver (utiliser les animaux devrait être interdit et c'est dégueu....). J'espère que les 12 petits trouveront une gentille famille.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/03/19

    bonne chance aux 12 beagles sauvés des labos, et félicitations pour tous les gens qui aident les animaux.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/03/19

    il est inadmissible en 2019 encore d'utiliser des animaux comme cobaye alors que d'autres moyens existent le profit toujours, l'argent toujours ils pensent à leur souffrance

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/03/19

    Des violeurs des tueurs feraient l affaire

     Répondre  Signaler