Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Alerté par son chien, il saute dans l'eau glacée pour en sauver un autre

Publié le 20/02/2019 à 11h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Alerté par son chien, il saute dans l'eau glacée pour en sauver un autre" © Samantha Kelly/Facebook

Alors qu'il promenait ses propres chiens, il s'est rendu compte qu'un autre quadrupède était en mauvaise posture. Coincé dans l'eau glacée, il était recherché par ses propriétaires depuis un certain temps.

Ce récit de sauvetage nous est compté par I Love My Dog So Much. Les faits qu'il relate ont eu lieu le 14 février dernier dans l'État de New York.

Ce jour-là, Don Chatten, 49 ans, était en train de promener ses 2 chiens au parc d'Ellicott Creek, quand l'un d'eux s'est arrêté net au pied d'un pont. Quelque chose semblait attirer son attention. Don l'a suivi et a ainsi commencé à entendre des gémissements provenant du plan d'eau gelé en contrebas. En descendant, l'homme s'est, en effet, rendu compte qu'un chien était coincé au milieu de l'eau glacée. Il était au courant qu'un animal nommé Jackson s'était perdu dans le secteur et que sa famille le recherchait. Il s'agissait bel et bien de ce croisé Terrier.

Après avoir demandé à d'autres personnes présentes au parc de composer le numéro d'urgence 911, il a décidé d'aller le secourir lui-même.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

L'eau très froide lui arrivant à la taille, il a dû briser la couche de glace pour arriver jusqu'au niveau de l'animal en détresse et le récupérer.

Il l'a ensuite ramené sur la terre ferme.

Emmené chez le vétérinaire, le chien frigorifié a reçu les soins d'urgence dont il avait besoin. Le spécialiste a annoncé que sans l'intervention rapide de Don, son patient n'aurait sans doute pas pu survécu. Quelques minutes de plus et il aurait succombé à l'hypothermie. Si la communauté locale a salué l'acte héroïque de Don, ce dernier a tenu à préciser que le véritable héros était son chien, car sans lui, personne n'aurait pu localiser Jackson à temps.

0 partage

2 commentaires