Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Aigneville (80) : Un adolescent sauvé d'un incendie par sa chienne

Aigneville (80) : Un adolescent sauvé d'un incendie par sa chienne

Publié le 11/08/2017 à 14h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Aigneville (80) : Un adolescent sauvé d'un incendie par sa chienne"

Charlotte, une chienne Bichon Maltais, s’est mise à aboyer de manière insistante pour prévenir son jeune maître que quelque chose de grave avait lieu au domicile familial. Un début d’incendie venait, en effet, de se déclarer.

Grâce à Charlotte, une femelle Bichon Maltais de 3 ans, Gary a eu la vie sauve mardi soir. L’adolescent de 16 ans a, en effet, été alerté à temps par la chienne qui s’était rendu compte que quelque chose d’anormal se déroulait dans la maison. D’après ses parents, Nathalie et Sébastien, interrogés par Courrier Picard, Gary était seul au domicile, en train de jouer à la console dans sa chambre, quand le sèche-linge a explosé, provoquant un départ de feu.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le jeune garçon n’avait pas entendu la déflagration, mais la chienne, si. Elle s’est alors mise à aboyer et à grogner de manière insistante pour attirer l’attention de Gary, qui est aussitôt descendu à l’étage pour comprendre ce qui se passait. Il a ensuite coupé le disjoncteur et s’est rendu chez des voisins auprès desquels il a appelé ses parents et les pompiers.

Les équipes de soldats du feu de Gamaches, Feuquières-en-Vimeu et Friville-Escarbotin se sont rendues sur les lieux et ont pu évacuer l’héroïque chienne pendant qu’ils essayaient de maîtriser l’incendie. L’intervention a pris fin aux alentours de 2 heures du matin. Le sinistre avait détruit les 3 quarts de la maison, mais aucun blessé n’est à déplorer grâce à l’alerte donnée par Charlotte, qui aurait même pu le payer de sa vie.

La mairie d’Aigneville s’emploie à trouver un logement d’urgence pour la famille, espérant « débloquer la situation d’ici une semaine », toujours d’après Courrier Picard. Entretemps, elle sera hébergée chez une cousine et bénéficiera du soutien du Secours catholique.

1660 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !