Abandonné 3 fois à cause de sa difformité, ce chien ne pensait jamais trouver l'amour
Kia n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie. La chienne est née avec une malformation au niveau de la mâchoire ce qui, visiblement, a gêné plusieurs familles. L'animal a été abandonné à plusieurs reprises...
                                                            Le regard rempli d'amour de Kia n'a pas suffi à certaines personnes. La chienne arbore un sourire quelque peu particulier, en raison d'une fente labiale. Il s'agit d'un défaut de fermeture du palais, engendrant une ouverture entre la bouche et le nez. De ce fait, Kia bave beaucoup et ronfle incroyablement fort, mais sa respiration n'est pas affectée.

© SWNS
Cette imperfection chez la femelle Pitbull lui a causé bien des malheurs. Âgée entre 6 et 7 ans, elle a été abandonnée à 3 reprises, rapporte Expressdigest. Certains individus n'ont pas accepté sa différence...

© SWNS
Victime des préjugés
Et pourtant ! Kia est considérée comme une chienne douce, amicale et affectueuse. Son rêve le plus cher était de trouver un foyer aimant pour toujours.
Après des années de rejet, Kia a finalement reçu le plus beau des cadeaux. Lindsey Christiansen l'a découverte dans un refuge de l'Utah (États-Unis). Contrairement aux anciens propriétaires de l'animal, la mère de 2 enfants est littéralement tombée amoureuse de ce visage singulier. Elle a exaucé son plus grand souhait en l'adoptant.

© SWNS
La chienne s'est rapidement adaptée au sein de son nouvel environnement, malgré les épreuves qu'elle a endurées. « Son apparence a effrayé beaucoup de gens parce qu'elle a l'air de montrer ses dents, et en plus les gens ont de toute façon peur des Pitbulls en général », a déclaré l'Américaine. Cette dernière est souvent obligée d'expliquer la malformation dont est victime son compagnon à 4 pattes.

© SWNS
Heureusement, lorsqu'ils apprennent à connaître Kia, ils l'aiment instantanément et considèrent « qu'elle est comme n'importe quel autre chien... sauf qu'elle a une fente labiale ».

© SWNS
Les préjugés n'ont pas réussi à abattre le Pibtull. Kia profite de la vie et s'épanouit, grâce à l'amour et au soutien de ses proches.
                                    
                                        Par Joséphine Voisart 
                                        Rédactrice Web
                                    
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
1 commentaire
                                                
                                                
                                                
                                                
                                                
                                                
                
                
                
Invité a écrit : 22/10/21
mille mercis à cette femme d'avoir adopté la belle KIA
J'aime Répondre Signaler