Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. A peine sauvé, ce chien erre les rues depuis un mois

A peine sauvé, ce chien erre les rues depuis un mois

Publié le 18/06/2018 à 09h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "A peine sauvé, ce chien erre les rues depuis un mois" © Retrouvons Opale

Une chienne âgée de 12 ans et prénommée Opale a disparu il y a un mois dans la région lilloise. En provenance de Roumanie, elle avait été adoptée par une famille française après avoir été récupérée par une association.

Âgée de 12 ans, Opale survivait tant bien que mal dans les rues de Roumanie jusqu'à son sauvetage. Prise en charge par l'association Remember Me, elle a été amenée en France, puis confiée à une famille d'accueil à Lille, dans le Nord.

Malheureusement, l'expérience a tourné court pour cette dernière, car la chienne, une croisée Berger, s'est échappée de son nouveau domicile dès le lendemain de son arrivée, il y a de cela environ un mois. Depuis, les recherches n'ont jamais cessé, comme le rapporte le site 20 Minutes.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Peu après sa fugue, Opale a été d'abord aperçue entre Lille et une commune limitrophe, celle de La Madeleine, comme l'a annoncé une publication sur une page Facebook créée pour l'occasion, intitulée Retrouvons Opale.

Plus récemment, jeudi dernier (14 juin), la chienne aurait été vue du côté de la Cappelle-la-Grande, non loin de Dunkerque. Le groupe de recherche a indiqué, via cette même page Facebook, avoir distribué "des affiches un peu partout dans la région". Elle précise qu'Opale est une chienne très craintive en raison de son passé, qu'elle ne se laisse pas facilement approcher et qu'il est fortement déconseillé de lui courir après.

Quiconque pense l'avoir aperçue est prié de composer l'un de ces 2 numéros de téléphone : 06 87 80 33 34 ou 06 88 73 51 28.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire