24 familles candidates pour adopter un chien de 7 ans, retraité des forces de l’ordre

Présent au sein de la brigade canine d’Annecy, un chien doit désormais prendre sa retraite. Trop âgé. Depuis un mois, les forces de police ont lancé un appel à candidatures pour l’adopter. 24 familles se sont portées volontaires. Il va désormais y avoir une sélection avec, comme unique jury : Farak et son feeling.

Illustration : "24 familles candidates pour adopter un chien de 7 ans, retraité des forces de l’ordre"

A 7 ans, Farak est un Malinois déjà à la retraite. Ce chien a passé plus de 5 ans dans les forces de police. Et comme tout bon chien, à cet âge, c’est la fin de l’aventure. Il aura passé plus de 4 ans au cœur de la brigade canine d’Annecy. Alors, depuis plus d’un mois, les policiers sont à la recherche d’une famille d’accueil. Pas si simple pour un chien à l’origine dressé à l’attaque.

Le brigadier Éric Marcoud confirmait, à l’époque, chez nos confrères de France Bleu : « On ne peut pas le confier à quelqu'un d'inexpérimenté ou qui n'aurait pas assez de poigne. Il est dressé à l'attaque, mais ça n'est pas pour autant un chien agressif, il agit uniquement sur ordre. Il a rendu service à notre institution, le but c'est qu'il puisse passer des jours heureux pour sa retraite. »

A lire aussi : De retour d’un voyage de 6 mois, elle décide de surprendre son chien dans le parc pour des retrouvailles mémorables (vidéo)

« Les personnes retenues lui seront bientôt présentées »

Depuis un mois, les policiers d’Annecy ont reçu 24 demandes. 24 familles candidates pour accueillir ce chien de 32 kgs. Que du muscle. Ce qu’annoncent les fonctionnaires sur leur page Twitter : « Suite à notre appel, 24 familles ont déposé leurs candidatures pour offrir à Farak une retraite paisible. Les personnes retenues lui seront bientôt présentées et notre choix se fera en fonction du contact et de l'interaction entre Farak et eux. Nous vous tiendrons informés ! »

Farak devrait donc rapidement se trouver un nouveau foyer, où il passera le reste de sa vie à être choyé après avoir défendu la population depuis sa naissance.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil