Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 8 jobs de rêve pour les amoureux des chiens

8 jobs de rêve pour les amoureux des chiens

Publié le 23/07/2018 à 17h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "8 jobs de rêve pour les amoureux des chiens"

Vous adorez les chiens et rêvez de décrocher un emploi vous permettant de vivre pleinement votre passion canine ? Voici quelques idées qui devraient vous plaire.

On peut proposer toutes sortes de produits et de services aux propriétaires canins s'ils peuvent vraiment leur faciliter la vie et contribuer au bien-être des toutous.

De ce fait, des idées novatrices apparaissent sans cesse et des emplois insolites voient le jour. Si vous adorez la compagnie des chiens et êtes à la recherche d'un job qui s'y rapporte, vous trouverez assurément votre bonheur dans la liste ci-dessous... Cela va de la mission classique (promeneur, garde...) à la plus inattendue.

1. Chef cuisinier pour chien

La gastronomie version chien existe bel et bien. De plus en plus de professionnels se spécialisent dans la confection de repas à la fois sains, savoureux et magnifiquement présentés à l'adresse de nos compagnons à 4 pattes.

2. Masseur / masseuse pour chien

Le massage pour chien comporte de nombreux bienfaits pour l'animal, aussi bien sur le plan physique (réduction des tensions musculaires, des douleurs articulaires, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique...) que psychique (lutte contre le stress et l'anxiété).

On peut suivre des formations pour devenir masseur professionnel pour chien.

3. Pet-sitter voyageur

Ce n'est pas un job courant, mais il existe aux Etats-Unis. Le concept en est simple : moyennant un abonnement annuel sur le site Trusted Housesitters, on s'occupe des chiens de personnes souhaitant partir en voyage en logeant chez ces dernières. Le pet-sitter (baby-sitter pour animaux de compagnie) peut donc profiter du logement durant le séjour tout en prenant soin de l'animal.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

4. Organisateur de fêtes pour chiens

Tout aussi surprenant que le pet-sitter voyageur, l'organisateur de fêtes pour chien est un métier qui existe également. Comme son nom l'indique, il consiste à se charger de tout ce qui a trait à un évènement canin, comme un anniversaire.

5. Styliste pour chien

Confectionner des vêtements pour chien peut être gratifiant et amusant. Beaucoup de propriétaires de chiens aiment bien leur faire porter des habits sur mesure originaux, comme des manteaux. Les créations personnalisées permettent d'avoir des habits pour chiens qui sortent de l'ordinaire.

6. Éducateur / formateur de chien de thérapie

Les chiens de thérapie sont d'un soutien considérable pour les personnes en souffrance, qu'il s'agisse d'enfants autistes ou d'adultes en proie à des problèmes psychologiques divers. Pour tenir leur rôle, ces chiens ont besoin d'une formation spécifique. Et pour les former, les éducateurs doivent, eux aussi, suivre un enseignement précis.

7. Photographe de chiens

Bon nombre de photographes se spécialisent dans les clichés mettant en scène des chiens dans diverses situations et postures. Instagram et les autres réseaux sociaux sont d'excellents supports si l'on veut faire connaître son œuvre de photographe canin.

8. Promeneur de chiens

Promeneur de chiens, ou dog walker, est devenu un job assez courant. Le principe est simple là aussi : rendre service aux propriétaires de chiens qui manquent de temps ou ne sont pas disponibles en promenant leurs animaux à leur place.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !