Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 7 races de chiens qui demandent beaucoup d’attention

7 races de chiens qui demandent beaucoup d’attention

Publié le 14/09/2017 à 15h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "7 races de chiens qui demandent beaucoup d’attention"

Certes, tous les chiens aiment la compagnie de leurs propriétaires, mais certains demandent encore plus d’attention que d’autres.

Même si la plupart des comportements sont identiques, certaines races se distinguent par des traits particuliers. Quelques unes sont réputées plus affectueuses, d'autres meilleures gardiennes ou d'autres encore plus indépendantes.

Ce qui nous intéresse ici, ce sont les races de chiens qui se distinguent par le fait qu'elles sont parmi celles qui demandent davantage d'attention que les autres. En voici 7 exemples...

1. Berger Australien

Chien utilisé aujourd’hui pour les compétitions ou dans les fermes, cette race a besoin d’un propriétaire attentif et actif. Ce sont des animaux intelligents qui excellent dans de nombreux sports pour chien et ne tolèrent pas le fait de rester seuls pendant de longues périodes.

2. Labrador Retriever

Elevée comme chien de chasse, cette race a besoin d’interaction humaine. Elle nécessite de l’attention et trouvera sa place dans un foyer actif.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

3. Cavalier King Charles Spaniel

Ce chien ne veut rien d'autre que d’être près de sa famille. Il a besoin d’affection et particulièrement d’attention pour vivre de manière épanouie.

4. Border Collie

Chien actif et extrêmement intelligent, le Border Collie peut devenir destructeur s’il est trop délaissé.

5. Griffon Bruxellois

Chien affectueux, curieux et ludique, le Griffon Bruxellois demande de l’attention de la part de ses propriétaires et ne se porte pas bien s’il est laissé seul pendant de longues périodes.

6. Braque allemand à poil court

Chien de chasse, ses gènes font qu’il a besoin de la compagnie de son propriétaire. Il est d’ailleurs susceptible de développer une anxiété de séparation s’il reste loin de sa famille.

7. Cocker Spaniel

Elevé comme chien de chasse, il apprécie la compagnie des gens et constitue un excellent choix pour les foyers actifs capables de lui fournir l’attention dont il a besoin.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 23/09/17

    Il y a aussi le dogue de Bordeaux qui est très attaché à son maître et qui n’aime pas la solitude . Il n’est jamais loin de son maître .

     Répondre  Signaler