6 vidéos de chiens qui viennent en aide à leurs congénères tel des héros !

La solidarité et l’entraide sont des valeurs innées chez le chien. Les séquences ci-dessous en constituent la plus belle preuve.

Illustration : "6 vidéos de chiens qui viennent en aide à leurs congénères tel des héros ! "

Les chiens ressentent-ils de l’empathie pour les autres, y compris leurs congénères ? On ne peut que le croire, à force de les côtoyer et d’observer leur comportement au quotidien.

Et pour les plus sceptiques, les 6 vidéos qui suivent pourront peut-être s’avérer convaincantes. Elles montrent des chiens venir en aide à d’autres. Les scènes sont tantôt drôles, tantôt héroïques.

Vous ne vous lasserez pas de ces belles séquences…

1. Ce chien qui en aide un plus jeune à descendre l’escalier

Le plus jeune des 2 Golden Retrievers, âgé de quelques mois, se trouve en haut de l’escalier et a très peur de descendre la première marche. En bas l’attend l’aîné, qui commence par l’encourager, puis finit par lui faire la démonstration à plusieurs reprises.

2. Ce toutou empêtré dans la neige, sauvé par son ami

A quelques mètres de chez lui, un chien s’est enfoncé dans une épaisse couche de neige. Malgré les encouragements de sa maîtresse, il est resté coincé. Mais l’autre chien de la famille, un Berger Allemand, ne l’a pas laissé tomber.

3. Cette scène de solidarité canine dans une piscine

Les 2 chiens jouaient tranquillement dans la piscine, mais l’un d’eux ne parvenait pas à sortir de l’eau. Se tenant au bord du bassin, son congénère a fini par trouver la solution : il a plongé et l’a poussé.

4. Ce chien qui rappelle à son maître qu’on ne joue pas avec la nourriture

Le maître de ces 2 Labrador-Retrievers taquinait l’un d’eux en lui tendant la main tenant une friandise et en la retirant à plusieurs reprises. Ce petit jeu n’était pas du goût de l’autre chien, qui a attrapé la main, l’a ramenée vers lui pour prendre la friandise dans la bouche, puis déposé cette dernière dans la gamelle de son frère.

5. Ce Boerbull qui aide son congénère à s’asseoir

L’ordre « assis » est l’un des plus faciles à apprendre à son chien. Jet semble toutefois éprouver quelques difficultés à adopter la posture. Mais il peut compter sur l’aide de son ami, un Boerbull nommé Rufus.

A lire aussi : Un automobiliste recueille un chien qu'il croit errant et lui offre un foyer 2000 kilomètres plus loin

6. Ce chien qui a permis à son aîné aveugle à reprendre goût à la vie

En perdant ses yeux à cause d’un glaucome, Charlie avait perdu une grande partie de sa joie de vivre. Mais l’arrivée de Maverick dans sa vie a tout changé. Leur histoire est à découvrir ici.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil