Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 6 races de chien qui demandent beaucoup d’affection

6 races de chien qui demandent beaucoup d’affection

Publié le 01/06/2017 à 14h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "6 races de chien qui demandent beaucoup d’affection	"

Le chien est considéré comme un animal très empathique, sensible et affectueux. Mais certains demandent plus d’amour et d’affection que d’autres.

Il est rare de trouver un chien qui n’aime pas passer du temps avec son maître. Ces êtres sont très affectueux et adorent rester près de leur famille. Néanmoins certaines races sont connues pour vouloir beaucoup plus d’affection. Ces chiens sont extrêmement doux et ont toujours plus tendance à se blottir contre vous, vous lécher le visage ou dormir sur votre canapé, rien que pour être à vos côtés. Voici une liste de races de chiens qui demandent généralement plus d’affection que leurs congénères :

1. Le Berger Australien

Cette race très active excelle dans les sports par son agilité et son obéissance. Mise à part leur intelligence, les Bergers Australiens s’ennuient facilement et ne veulent pas être laissés seuls trop longtemps. Ils sont très affectueux, très sociables et adorent la compagnie des autres.

2. Le Labrador Retriever

Ils sont d’excellents chiens d’assistance grâce à leur caractère très affectueux. En raison de leur tempérament doux et sociable, ils sont devenus les chiens les plus populaires au monde. Les Labradors Retrievers sont très actifs et constituent un choix idéal pour une famille avec des enfants.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

3. Le Bichon à poil frisé

C’est un chien joueur qui aime satisfaire son maître. Il offre aussi beaucoup d'affection et en demande au moins autant en retour. Cette race est amicale et joueuse et apprécie de passer du temps avec sa famille. Le Bichon à poil frisé ne se porte pas bien lorsqu’il manque d’affection ou lorsqu’il est délaissé.

4. Le Cavalier King Charles Spaniel

Cette race a été élevée pour devenir un compagnon avant toute chose, ce qui fait qu’elle est habituée à la présence humaine et demande beaucoup d’affection. Doux, joyeux et chaleureux, ils aiment être aux côtés de leur propriétaire tout le temps. Ils s'adaptent à n'importe quel mode de vie, tant que c’est auprès de leur famille.

5. Le Braque allemand à poil court

C’est un chien très actif et intelligent. A l’origine, il avait été élevé pour la chasse et il est donc habitué au travail aux côtés des humains. C’est un compagnon affectueux qui nécessite beaucoup d’exercice et d’attention.

6. Le Braque hongrois à poil court

Chien amical, le Braque hongrois à poil court est très actif, intelligent et demande beaucoup d’exercice, ainsi que de l’attention et de l’affection. Il n’aime pas être laissé seul et adore la compagnie de son maître.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/06/17

    moi j'avais un griffon croisé du nom de Goldorak , et bien comme affectueux et démonstratif en affection il était phénoménal , malheureusement décédé ça va faire 4 ans en aout je le pleure toujours...

     Répondre  Signaler