Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 6 aliments destinés aux humains et que vous pouvez donner à votre chien

6 aliments destinés aux humains et que vous pouvez donner à votre chien

Publié le 24/07/2017 à 11h07

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "6 aliments destinés aux humains et que vous pouvez donner à votre chien"

L’alimentation des chiens est très importante pour conserver leur bonne santé et les aider à se développer. On ne peut donc pas leur donner n'importe quoi à manger, notamment les restes de nos repas, mais certains aliments que nous consommons habituellement peuvent leur être donnés sans problèmes. Ils sont même très bon pour eux.

Faire attention à l'alimentation de son ami à 4 pattes est l’une des préoccupations majeures de tout propriétaire de chien. Vous devez nourrir convenablement votre animal en quantité et en qualité. Un surplus peut causer l’obésité et un déficit l’empêche d’être en forme. Toutefois, les aliments destinés aux animaux peuvent parfois coûter cher. Voici donc une liste d'aliments sains que nous consommons et que vous pouvez donner à votre chien sans aucun risque :

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

1. Pour la perte de poids

Si votre chien souffre d’obésité, offrez-lui des légumes coupés comme le céleri, le brocoli (en petite quantité), les concombres et les pommes.

2. Pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Le céleri, les carottes aident à nettoyer les dents de votre chien et favorisent une bonne gencive.

3. Pour prévenir la mauvaise haleine

Ajouter du persil haché aux croquettes de votre chien permet de neutraliser la mauvaise haleine.

4. Pour l’entretien de la peau et des poils

Pour entretenir la peau et les poils de votre animal, il faut miser sur les oméga 3 et leurs bienfaits, en donnant par exemple du saumon cuit ou du thon à votre chien. Optez plutôt pour des poissons sauvages que pour des poissons d’élevage.

5. Pour renforcer ses muscles et ses os

Pour avoir des os solides, les chiens doivent consommer du calcium. Le fromage ou le yaourt sont recommandés lorsqu'il sont sans lactose, ainsi que le brocoli. Pour ses muscles, privilégiez la viande crue et d’autres sources de protéines.

6. Pour aider à la digestion

L'huile de coco utilisée dans la préparation de friandises maison aide votre chien à digérer tout en augmentant son énergie.

2472 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !