Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

5 manières qu'a votre chien de vous montrer qu'il se soucie de vous

Publié le 31/08/2017 à 17h11

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Tops

Illustration : "5 manières qu'a votre chien de vous montrer qu'il se soucie de vous"

Un chien montre ses sentiments et son attachement à son maître à travers différentes manières et gestes.

Vous êtes sûr de l’amour que porte votre animal de compagnie pour vous, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les chiens ont différentes manières de montrer qu’ils se soucient de leurs propriétaires.

Voici 5 manières surprenantes qu'ont la plupart des chiens pour manifester leur amour :

1. S’appuyer sur vous

Votre chien s’appuie sur vous pour vous montrer son affection et s’il cherche la vôtre. Il peut également faire ce geste pour vous montrer qu’il est anxieux et cherche le réconfort auprès de vous. Quoi qu’il en soit, c’est généralement un signe d’amour et de confiance.

2. Lécher votre visage

Les lèches, les bisous canins, sont une manière pour eux de nous témoigner leur affection. C’est également un signe de soumission.

3. Apporter son jouet préféré

Vous pensez que votre chien vous apporte son jouet préféré juste parce qu’il veut jouer, mais il faut beaucoup d’amour et de confiance pour qu’il vous donne quelque chose qu’il considère comme précieux. Jouer avec lui est la récompense qu’il attend de vous suite à ce geste.

4. Soulever son sourcil gauche

Une récente étude japonaise a montré que les chiens soulèvent leur sourcil gauche lorsqu'ils voient leur personne préférée.

A lire aussi : "Apprendre le "non" à son chien"

5. Dormir près de vous

Même s’il n’est pas autorisé à monter sur le lit, votre chien voudra le faire, car ceci représente un signe d’affection très profonde.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !