Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. 5 chiens négligés retrouvés dans un garage à Sarcelles

5 chiens négligés retrouvés dans un garage à Sarcelles

Publié le 09/09/2016 à 19h32

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "5 chiens négligés retrouvés dans un garage à Sarcelles"

Lundi dernier, 2 associations et la police ont découvert 5 chiens totalement négligés dans un garage de Sarcelles, dans le Val-d’Oise. Malgré le triste état dans lequel se trouvaient les animaux, le tribunal de Pontoise a ordonné leur restitution à leur propriétaire. Une démarche visant à obtenir une saisie administrative est toutefois envisagée par l’une des associations.

Le lundi 5 septembre 2016, les associations Stéphane Lamart pour la défense des droits des animaux et Loulous se sont présentées devant un garage situé rue de la Résistance à Sarcelles, dans le Val-d’Oise (95). En présence d’agents de la police, les bénévoles des organisations ont récupéré les 5 chiens qui s’y trouvaient. Les animaux étaient extrêmement négligés ; ils étaient affamés, amaigris et malades.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Atteints d’otite, les chiens présentaient en plus des signes comportementaux inquiétants, se montrant particulièrement craintifs et agressifs. L’un d’eux a même mordu l’une des sauveteuses sous l’effet de la panique. Il était clair que leur propriétaire n’assurait ni leur entretien, ni leur hygiène ou encore même leur éducation. Le sol était jonché de saletés et d’excréments, sans parler de l’absence de nourriture et d’eau sur les lieux. Les 3 Chihuahuas, le Pinscher croisé et l’Epagneul Nain Continental ont été examinés par un vétérinaire.

D’après des témoignages, les 5 chiens auraient été abandonnés depuis la fin du mois d’août. Leur propriétaire n’y avait pas été vu durant tout ce temps. Ce sont des voisins, interpellés par les odeurs et les aboiements provenant du garage, qui ont donné l’alerte.

L’association Loulous a déposé une plainte pour abandon. Plainte qui a été contestée par le propriétaire et à la suite de laquelle le tribunal de Pontoise a ordonné la restitution des animaux. Pour l’association Stéphane Lamart pour la défense des droits des animaux, c’est plutôt une plainte pour mauvais traitement par négligence qui aurait dû être déposée. Quoi qu’il en soit, l’organisation ne compte pas baisser les bras et va tenter d’obtenir la saisie administrative des chiens.

Source : LeParisien.fr

3357 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !