30 ONG demandent aux candidats des législatives de s’engager pour la protection animale

Après avoir contacté les candidats aux présidentielles et leur avoir soumis sa charte, Engagement Animaux 2022 se mobilise une nouvelle fois en prévision des législatives. Rassemblant 30 ONG, cette action a pour but de demander aux partis, alliances et candidats au Parlement de soutenir 22 mesures destinées à protéger les animaux en France.

Illustration : "30 ONG demandent aux candidats des législatives de s’engager pour la protection animale"

Engagement Animaux 2022 lance une nouvelle campagne de mobilisation à l’occasion des élections législatives, qui se tiendront les 12 et 19 juin prochains. Le scrutin, qui permettra d’élire les 577 députés de l’Assemblée nationale, constitue un enjeu d’une extrême importance pour la cause animale dans le pays.

C’est, en effet, aussi au sein du Parlement que le sort des animaux se joue. Rappelons que l’hémicycle a récemment vu la réalisation de grandes avancées en la matière avec l’adoption de la proposition de loi sur la maltraitance animale.

Derrière Engagement Animaux 2022, ce sont 30 ONG qui se mobilisent pour interpeller les prétendants aux sièges de l’Assemblée nationale afin de les appeler à soutenir 22 mesures concrètes et efficaces, pour améliorer la situation de tous les animaux, qu’ils soient de compagnie, d’élevage ou sauvages, au cours des 5 années à venir.

Illustration de l'article : 30 ONG demandent aux candidats des législatives de s’engager pour la protection animale
Engagement Animaux 2022 / YouTube

La SPA, la Fondation Brigitte Bardot, Quatre Pattes, AVA, One Voice et toutes les autres associations croyant en ce projet espèrent ainsi parvenir à :

  • Mettre fin à l’élevage en cage
  • Obtenir l’interdiction des chasses cruelles, des combats de coqs et de la corrida
  • L’intégration de la protection des animaux dans la Constitution
  • Favoriser le développement de méthodes d’expérimentation alternatives à celles faites sur les animaux
  • Soutenir la création d’un fonds dédié à la protection des animaux de compagnie

Rejoignez l’appel, demandez aux candidats de s’engager !

Tout comme cela a été le cas avec les engagements des candidats à la présidentielle, ceux des postulants aux sièges du Parlement seront mis en ligne sur la plateforme engagement-animaux.fr, ce qui permettra aux électeurs d’en être informés en permanence.

A lire aussi : Les refuges de la SPA déjà sous tension avant l'été : l'association signe un nouveau film poignant sur l’abandon d’animaux

Les 30 ONG que fédère Engagement Animaux 2022 comptent sur vous pour rejoindre leur appel et demander aux candidats de s’engager.

1 commentaire