2 Labradors tombés dans un lac gelé s'agrippent désespérément à la rive jusqu'à l'arrivée d'un policier (vidéo)

Certaines races de chiens sont connues pour leur aisance dans l’eau, et le Labrador Retriever en fait partie. Toutefois, lorsqu’il s’agit de s’extirper d’un étang gelé entouré de hautes parois bétonnées, même les meilleurs nageurs parmi ces canidés se retrouvent en mauvaise posture. C’est ce qui est arrivé à 2 d’entre eux récemment, mais leur ange gardien en uniforme est venu à leur secours.

Illustration : "2 Labradors tombés dans un lac gelé s'agrippent désespérément à la rive jusqu'à l'arrivée d'un policier (vidéo)"

2 chiens pris au piège dans un étang recouvert de glace ont été secourus par un policier dont la caméra embarquée a tout filmé, rapportait ABC Chicago.

Le sauvetage a eu lieu le matin du dimanche 28 janvier 2024, peu après 7h30, à Fort Wayne dans l’Etat de l’Indiana (Etats-Unis). Une personne habitant à proximité de Reservoir Park, renommé Ivan Lebamoff Reservoir Park en 2009 en l’honneur d’un ancien maire de la ville, avait été alertée par des aboiements de détresse. Elle avait compris qu’un chien était tombé dans le plan d’eau situé au cœur du parc, alors que la température était de -1°C, et avait aussitôt composé le numéro d’appel d’urgence.

L’officier de police Trent Hullinger se trouvant dans le secteur à ce moment-là, c’est lui qui s’est rendu sur les lieux pour intervenir. A son arrivée, il s’est rendu compte que ce n’était pas un seul chien, mais 2 qui attendaient d’être sauvés.

Illustration de l'article : 2 Labradors tombés dans un lac gelé s'agrippent désespérément à la rive jusqu'à l'arrivée d'un policier (vidéo)
Fort Wayne Police Department / YouTube

Les Labrador Retrievers à la robe noire s’agrippaient désespérément à la rive bétonnée, dont la hauteur les empêchait de remonter. Ils ne pouvaient rien faire d’autre, alors qu’ils s’épuisaient et que l’eau glacée aggravait leur situation.

Retour sur la terre ferme

Trent Hullinger s’est empressé de les rejoindre, puis les a hissés l’un après l’autre sur la terre ferme. La caméra qu’il portait à la poitrine a enregistré la scène, et la vidéo ainsi obtenue a été publiée sur le compte YouTube de la police de Fort Wayne.

Les chiens ont ensuite été emmenés aux locaux du service de contrôle des animaux de Fort Wayne. Ses agents sont à la recherche de leurs éventuels propriétaires. Le cas échéant, ils seront proposés à l’adoption.

Ces Labradors ne sont pas les seuls chiens à être au cœur de l’actualité de la police de Fort Wayne en ce moment. Le surlendemain du sauvetage, elle a annoncé sur sa page Facebook le lancement de son programme « Tales with Tinsley ». Mené en partenariat avec l’école élémentaire locale, il s’adresse aux élèves éprouvant des difficultés en lecture, les incitant à lire en présence d’un Bouvier Australien aussi doux qu’attentif nommé Tinsley.

A lire aussi : Pour échapper à son bain, ce Pitbull espiègle a une méthode bien à lui : faire semblant de dormir (vidéo)

1 commentaire