Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

2 familles pour un chien : sa puce d’identification crée une grosse confusion

Publié le 07/02/2017 à 15h44

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "2 familles pour un chien : sa puce d’identification crée une grosse confusion"

Dans l’Etat du Colorado, un chien s’est retrouvé au cœur d’un véritable imbroglio produit par des transferts successifs entre différents refuges et une anomalie dans sa puce d’identification.

A Denver, dans le Colorado, les Harrison sont dans l’incompréhension la plus totale après s’être rendu compte que leur chien Rocky n’était finalement pas à eux. Cela faisait pourtant plusieurs mois qu’ils l’avaient adopté et qu’ils le considéraient comme un membre de leur famille à part entière.

Le weekend dernier, ils étaient d’abord désespérés après une fugue de Rocky, puis ont repris espoir en apprenant qu’il venait d’être retrouvé. Repéré alors qu’il suivait une dame et son chien lors de leur promenade, il a été emmené à la clinique vétérinaire Rising Sun, où un employé l’a passé au lecteur de puce électronique d’identification.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Mais les coordonnées livrées par cette dernière n’étaient pas celles des Harrison ; elles appartenaient à une femme âgée habitant une autre ville du Colorado et qui avait signalé sa disparition il y a plus d’un an.

A cette époque-là, Rocky avait été confié à la ville d’Aurora, qui l’avait ensuite transféré vers un autre refuge avant d’atterrir à celui de Foothills, dans la proche cité de Golden. C’est auprès de cette dernière structure que les Harrison l’avaient adopté.

Entretemps, une anomalie dans la mise à jour des informations associées à la puce de Rocky, ainsi que dans leur transmission entre les différents établissements par lequel il est passé, est semble-t-il survenue.

Les Harrison ne peuvent donc pas le récupérer, car sa première propriétaire est au moins tout aussi légitime comme détentrice. La situation de Rocky n’a pas encore été clarifiée. Elle est appelée à l’être dans les plus brefs délais pour son bien comme pour celui des 2 familles.

302 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !