2 chiens frôlent la mort après avoir mangé du chocolat et des raisins secs dénichés dans un parc

L’ingurgitation d’aliments dangereux fait partie des accidents domestiques les plus courants chez les chiens. Cette fois-ci, les 2 toutous ont eu de la chance d’être pris en charge très rapidement après avoir mangé des bonbons au chocolat et aux raisons secs qu’ils ont trouvés lors d’une ballade. Leur propriétaire appelle à la vigilance.

Illustration : "2 chiens frôlent la mort après avoir mangé du chocolat et des raisins secs dénichés dans un parc"

Carrie Allan vit à Glasgow en Écosse avec ses 2 chiens de race Golden Retriever, Baxter et Oscar.

Un soir, la femme de 41 ans est partie se promener avec ses 2 fidèles compagnons dans le parc verdoyant de la ville.

« On aurait dit qu'il y avait eu un pique-nique. Les gens avaient laissé leurs détritus sur la pelouse », a expliqué Carrie à Vets Now.

Curieux, Baxter et Oscar ont couru vers les poubelles en quête d’une friandise improvisée. En s’approchant, leur maîtresse a trouvé au sol un bonbon au chocolat et aux raisons secs. Manifestement, ses 2 toutous s’étaient régalés.

Consciente des risques encourus par Baxter et Oscar, elle s’est précipitée à la clinique vétérinaire de garde locale.

Illustration de l'article : 2 chiens frôlent la mort après avoir mangé du chocolat et des raisins secs dénichés dans un parc
Carrie Allan / Vets Now

Une prise en charge rapide qui a permis d’éviter le pire

Les docteurs animaliers Vets Now sont accoutumés à ce genre d’incidents provoqués par des aliments toxiques.

Baxter avait été le plus gourmant, allant jusqu’à manger l’emballage. Il a immédiatement reçu un médicament visant à le faire vomir puisque les faits remontaient à peu.

Par bonheur, il a évacué naturellement la majorité des bonbons dangereux pour son organisme.

Néanmoins, les vétérinaires l’ont placé sous sédation et en observation. Oscar, quant à lui, a bénéficié d’un traitement à base de charbon actif qui a pour effet de neutraliser les toxines des sucreries.

Leur séjour à l’hôpital coïncidait avec l’anniversaire de Baxter qui célébrait ses 8 ans. L’équipe de Vets Now a par conséquent organisé une fête improvisée pour le toutou.

« J'ai reçu un e-mail avec une photo de lui dans lequel était écrit : Salut maman, je vais bien ! Ça m’a beaucoup touché et réconforté », a confié Carrie qui était enfin soulagée.

A lire aussi : Un homme adopte une chienne sur le point d’être euthanasiée faute de place en refuge, 2 semaines plus tard c’est la surprise

Les 2 canidés ont pu sortir de la clinique vétérinaire le lendemain. Ils sont désormais en pleine forme et profitent à nouveau de la vie.

Carrie, choquée par l’expérience, souhaite désormais informer les propriétaires de la mésaventure de ses chiens adorés afin que les accidents tels que celui-ci soient évités.

Par ailleurs, elle implore les gens de jeter leurs détritus à la poubelle.

1 commentaire