2 chiens et un lapin pris au piège sur un bateau en naufrage en Angleterre

Deux bateaux de croisière se sont échoués à marée basse sur les côtes de Norfolk en Angleterre laissant 17 personnes, 2 chiens et un lapin dans une situation critique. Le sauvetage par les garde-côtes a été ardu.

Illustration : "2 chiens et un lapin pris au piège sur un bateau en naufrage en Angleterre"

Les garde-côtes de Norfolk en Angleterre ont reçu un appel de détresse dans l’après-midi du samedi 23 avril 2022. Deux bateaux de croisière s’étaient échoués à marée basse sur des vasières de Breydon Water. L’équipe a mobilisé deux bateaux de sauvetage ainsi qu’un hélicoptère pour mettre tous les passagers en sécurité.

Un sauvetage périlleux

Les équipes du service RNLI de Great Yarmouth et Gorleston ont dû attendre que la marée remonte avant de procéder à l’évacuation des passagers. « En raison de la marée basse, le sauvetage des vacanciers n'était pas possible dans l'immédiat », a déclaré le service RNLI à News.

Les voyageurs et leurs animaux de compagnie ont dû faire preuve de patience. La mission a pu débuter seulement le dimanche à 4h50 du matin. Certains passagers ont été hélitreuillés, mais ce n’était pas une solution envisageable au vu des conditions pour les 2 chiens et le lapin.

Le service de canots de sauvetage de Hemsby a donc déployé son bateau de secours à fond plat. Il était alors plus aisé d’accéder à la zone peu profonde. Les deux chiens, dont un Bouledogue Français, ainsi que le lapin bien à l’abri dans sa cage ont pu être sortis du bateau de croisière sans encombre. Les chiens paraissaient effrayés, mais confiants.
Même si tout s’est parfaitement déroulé, tout l’équipage était bien heureux de retrouver la terre ferme.

A lire aussi : Découvrez Barra, le seul chien renifleur sous-marin d’Écosse ayant passé plus de 10 ans de sa vie à repérer les victimes d'une rivière

Illustration de l'article : 2 chiens et un lapin pris au piège sur un bateau en naufrage en Angleterre
Hemsby Lifeboat / Facebook

1 commentaire