18 mois après avoir perdu sa famille dans une tempête, ce Pitbull croisé reconnaît sa famille dans un refuge « prête à avancer »

Publié le 09/09/2020 à 16h36

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "18 mois après avoir perdu sa famille dans une tempête, ce Pitbull croisé reconnaît sa famille dans un refuge « prête à avancer »"
© Abc3340

Alors qu’ils avaient perdu tout espoir de retrouver leur chien, les James ont décidé, un an et demi après sa disparition, d’en adopter un autre dans un refuge. Ils étaient loin de se douter qu’ils allaient rencontrer un canidé à la silhouette familière.

En octobre 2012, l’ouragan Sandy avait sévèrement frappé la côte Atlantique des Etats-Unis. En remontant vers le nord, il a atteint notamment les Etats de New York et du New Jersey, où il a été particulièrement dévastateur. Une centaine de personnes ont trouvé la mort dans le pays, outre les dégâts matériels : maisons détruites, routes coupées, véhicules et bateaux emportés par les eaux et mis en pièces…

Chuck et Elicia James, ainsi que leurs enfants Alexandra, Kelsey et Liam, vivaient à Keansburg dans le New Jersey à l’époque. Leur domicile n’a pas été épargné par l’ouragan, qui en a arraché la clôture. Leur Pitbull, Reckless, s’est alors enfui pour ne plus réapparaître depuis, raconte Animal Channel.

La famille a eu beau le chercher partout des mois durant, mais le chien restait introuvable. Il a fallu 18 mois aux James pour se faire à l’idée qu’ils ne le reverraient plus. Ils ont alors décidé de se rendre au refuge SPCA du comté de Monmouth pour adopter un autre chien.

Dans l’une des cages, ils ont remarqué un Pitbull qui ressemblait à Reckless. Ils ont alors reconnu la cicatrice qu’il avait sur la tête, ce qui confirmait leur première impression. C’était bel et bien leur chien, parti un an et demi plus tôt. Les retrouvailles ont été extrêmement émouvantes.

A lire aussi : Zone interdite sur M6 : Une compagnie aérienne dans la tourmente après le mauvais traitement infligé à un Bouledogue Français

La famille a montré des photos de lui aux responsables du refuge pour leur prouver qu’il leur appartenait. Le soir même, Reckless était de retour à la maison

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation