Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 11 manières de renforcer les liens avec son chien

11 manières de renforcer les liens avec son chien

Publié le 02/05/2017 à 17h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "11 manières de renforcer les liens avec son chien"

La relation homme chien est très spéciale. Un lien très fort unit le maître et son compagnon à quatre pattes. Ce lien peut se renforcer grâce à des activités communes.

Votre chien est votre meilleur ami. Vous êtes le monde pour lui et il vous aime infiniment. Néanmoins, cette relation nécessite un peu de travail pour construire des liens affectifs et consolider votre relation avec votre animal domestique, surtout s’il s’agit d’un nouveau chien que vous venez d’adopter.

Passer du temps avec lui, être tendre et affectueux, essayer de nouvelles choses… sont des petits gestes que vous pouvez faire de temps en temps pour nouer des liens d’amitié avec votre chien. Découvrez 11 façons qui permettent d’améliorer et approfondir votre relation avec votre animal préféré :

1. Suivre des formations ensemble :

Il existe des formations pour éduquer le chien et qui font participer le propriétaire. Ceci renforce positivement les liens entre le chien et son maître.

2. Passer du temps ensemble :

Emmenez votre chien dans de nouveaux endroits, regardez la télé avec lui, parlez avec lui… Ce sont des choses qui vous font rapprocher de votre animal domestique.

3. Participer à des compétitions ensemble :

Si vous avez l'esprit de compétition, faites participer votre chien. Il y a aujourd’hui divers sports canins auxquels vous pouvez participer avec votre chien.

4. Lui donner à manger :

Nourrir soi-même son chien renforce le lien qui existe entre vous deux.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

5. Le respecter :

Nous sommes tellement concentrés sur nous-mêmes que nous oublions parfois notre chien. Montrez à votre chien que vous respectez ses goûts et ne faites pas les choses qui l’embêtent.

6. Faire de chaque expérience un moment positif :

Si votre chien n’aime pas prendre le bain, par exemple, utilisez des jouets ou des friandises pour rendre cet événement le plus agréable possible.

7. Jouer avec lui :

Les chiens adorent jouer. Consacrer du temps à son chien pour jouer avec lui renforce vraiment vos liens.

8. Avoir confiance en lui :

Vous ne pouvez pas avoir de liens forts si vous n’avez pas confiance à votre chien. Aider votre chien à avoir confiance en vous est également important. Restez calme et utilisez des méthodes de l’éducation positive pour former votre chien.

9. Définir des règles strictes :

Les chiens ont besoin de règles à suivre pour connaître les limites qui leurs sont imposées. Vos règles doivent être respectées et ne doivent surtout pas changer selon votre humeur.

10. Voyager ensemble :

Les nouvelles aventures sont un excellent moyen pour se rapprocher de n’importe quel être. Donc, la prochaine fois que vous partez en voyage, emmenez votre meilleur ami avec vous.

11. Apprendre le langage de son chien :

Les chiens ne parlent peut être pas mais ils ont leur propre manière de communiquer. Connaître le langage corporel canin peut considérablement améliorer votre relation avec votre chien.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !