Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 10 races de chiens qui ont tendance à mâcher à peu près tout ce qui leur passe sous la patte

10 races de chiens qui ont tendance à mâcher à peu près tout ce qui leur passe sous la patte

Publié le 25/08/2017 à 10h29

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "10 races de chiens qui ont tendance à mâcher à peu près tout ce qui leur passe sous la patte "

Le fait que certains chiens adorent mâcher tout et n'importe quoi affecte beaucoup le quotidien de leurs familles. Certaines races semblent, en effet, prédisposées à ce type de comportement au grand dam parfois, de certains.

Les chiots ont tendance à mâcher tout ce qui est à leur portée raison du développement de leur gencive et du renforcement de leurs dents durant leur croissance. C'est aussi une manière pour eux de découvrir et de comprendre le monde qui les entoure, par l'intermédiaire du goût. Toutefois, cette habitude peut persister chez le chien adulte.

Voici une liste des races de chiens prédisposées à mâcher toutes sortes d'objets (chaussures, télécommande, jouets...) :

1. Labrador Retriever

C’est un chien actif qui a soif d'activités, il n'hésitera pas à mâcher ce qu'il trouve, surtout s’il reste seul et qu'il s'ennuie.

2. Golden Retriever

Il trouvera volontiers des choses à se mettre sous la dent, même à l’âge adulte.

3. Berger des Shetland

Energique et intelligent, ce chien mâche tout ce qui ressemble à de la nourriture. Attention aux dégâts qu’il peut causer à la maison !

4. Berger Australien

Avec l’énergie qu’il a et son amour pour la nourriture, ce chien mâche tout ce qui croise son chemin.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

5. Americain Staffordshire Terrier

A l'aide de ses puissantes mâchoires, cette race peut détruire la plupart de vos objets. Elle peut souffrir d’anxiété de séparation et d’ennui, ce qui la pousse encore plus à vouloir tout mâcher.

6. Jack Russell Terrier

Chien hyperactif, il essayera de tout mâcher. Pensez à le maîtriser pour qu’il ne détruise pas tout vos objets.

7. Beagle

Il aime surtout sentir ce qui l’entoure, il aura alors tendance à mâcher tout ce qui contient de la nourriture pour pouvoir la récupérer, comme les poubelles.

8. Husky Sibérien

Chien actif, il s’ennuie rapidement et se tournera vers vos objets pour les mâcher. Il essaiera même de mâcher vos meubles.

9. Berger Allemand

Laissé sans activité, ni simulation mentale, il essaiera de libérer l’énergie qu’il a en mâchant quelque chose.

10. Shiba Inu

Connue pour sa loyauté et son tempérament, c'est une race qui n'a pas peur de mâcher quelque chose quand l'envie lui prend.

4275 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !