10 manières pour montrer son amour à son chien même lorsqu’on est occupé

Les personnes occupées ont tendance à négliger leur chien sur le plan affectif. Voici quelques solutions rapides pour montrer à son chien combien vous l’aimez lorsque vous manquez de temps.

Illustration : "10 manières pour montrer son amour à son chien même lorsqu’on est occupé"

Entre les obligations quotidiennes, le stress et la pression, certains propriétaires de chiens s’éloignent de leur animal de compagnie et se trouvent trop débordés pour prendre soin d’eux sur le plan affectif. Or, le chien a besoin d’attention et d’affection. Vous pouvez le nourrir et lui procurer tout ce dont il a besoin, mais rien ne remplace votre amour et votre présence. Voici 10 façons rapides pour monter votre amour à votre chien :

Illustration de l'article : 10 manières pour montrer son amour à son chien même lorsqu’on est occupé

1. Se blottir contre son chien

Essayez de vous réveiller 5 à 10 minutes plus tôt et câlinez votre chien. Cela lui permet de bien démarrer la journée.

Vous êtes :

2. Faire participer son chien

Quelle que soit l’activité, faites participer votre animal. Par exemple, invitez-le à s’assoir sur vos genoux lorsque vous regardez la télévision.

3. Jouer avec son chien

Pendant que vous faites le ménage, cherchez des occasions pour jouer avec votre chien ou lancez une balle dans les escaliers puis demandez-lui d’aller la récupérer.

4. Faire des massages à son chien

Des messages d’une durée de 30 à 60 secondes sur des zones alternées du corps de votre chien lui feront beaucoup de bien. Il se sentira détendu et appréciera vos touchers pleins d’amour.

5. Brosser son chien

La plupart des chiens apprécient le brossage. Optez pour des brossages fréquents (mais pas trop pour ne pas abîmer la couche de sébum protectrice), mais rapides lorsque vous n'avez pas le temps.

6. Opter pour des mini-promenades

Tous les chiens aiment se promener en compagnie de leurs propriétaires. Si vous n’avez pas assez de temps pour une promenade prolongée, essayez de faire des mini-promenades de 5 à 10 minutes, mais plusieurs fois dans la journée.

7. Faire des séances d’éducation

L’éducation est un moyen efficace pour renforcer le mental de son chien et le stimuler. C’est aussi l’opportunité de montrer votre amour en le récompensant avec des friandises.

8. Rester attentif

Vous devez rester vigilant et observer votre animal. Que ce soit concernant son comportement ou ses émotions, il s’agit de lui faire sentir que vous êtes conscient de sa présence.

A lire aussi : La vie de ce chien prend un tournant réconfortant 2 ans après avoir été maltraité avec une pioche car "il aboyait trop"

9. Emmener son chien avec soi

Evidemment, si cela est possible, essayez d’emmener votre chien avec vous au travail ou quand vous faites les courses.

10. Réduire le temps qu’il passe seul

Un chien se sentira forcément seul s’il est délaissé plusieurs heures par jour. Vous devez jouer avec lui au moins quelques minutes.

1 commentaire