10 années après avoir été adopté, il se fait abandonner pour ne pas avoir appris à "être un bon chien"

Publié le 15/07/2020 à 12h00

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "10 années après avoir été adopté, il se fait abandonner pour ne pas avoir appris à
© Swale Borough Council

Un chien senior est retrouvé attaché dans la rue, portant une note qui explique pourquoi son propriétaire l’a abandonné.

Au Royaume-Uni, un individu a décidé d’abandonner son Labrador Retriever après l’avoir adopté 10 années auparavant. Le chien est un senior de 14 ans à la robe noire. La BBC rapporte que l’ancien propriétaire ne comprenait pas que son chien devienne incontinent ni tout autre élément qui soit impliqué par le fait qu’un animal prenne de l’âge.

En effet, l’individu a laissé une note d’explication accrochée au chien enchaîné à une clôture. Dans ce papier, il est écrit que l’animal a été redéposé à l’endroit même où il l’avait trouvé quelques 10 ans auparavant et, ce, par ce qu’il refusait d’apprendre à être « un bon chien ».

La famille de l’ancien propriétaire du chien affirme qu’elle n’était pas au courant de ses intentions. En apprenant que leur proche avait abandonné le chien, ils ont ressenti de la colère et ont offert d’adopter eux-mêmes le vieux chien qui avait certainement besoin d’une maison, mais également de personnes familières. L’animal étant âgé, la famille est importante pour son bien-être. Il serait bousculé en intégrant un foyer inconnu.

Contacté, l’ancien propriétaire a confirmé qu’il n’était pas en mesure de s’occuper d’un chien senior. Les dispositions ont été prises pour permettre à l’animal d’être dans sa nouvelle demeure dans les plus brefs délais.

Plusieurs raisons peuvent amener un chien à devenir incontinent, comme l’âge ou la maladie. Il ne s’agit pas d’attitude désobéissante mais d’un trouble physique qui mérite de l’attention.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

9 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/07/20

    abandonné son chien au bout de 10 ans ! mais quel débile cet homme. Je ne lui souhaite pas de "vieillir" à cet imbécile avec tous les tracas qu'occasionnent la vieillesse. J'espère qu'à l'heure actuelle, ce gentil toutou est bien dans sa "nouvelle famille".

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/07/20

    Quel IGNOBLE !!!!!

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 16/07/20

    Je ne comprends pas pourquoi les gens abandonnent leurs animaux ils sont tellement braves et pleins d'amours j''espère qu'une loi va passer pour les protéger car c'est de pire en pire protégez les

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/07/20

    Je vous donne entièrement raison on abandonne pas un animal

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/07/20

    S’il a abandonné son chien de 10 ans pour cause de sa vieillesse que fera-t-il de ses parents lorsqu’ils seront vieux??? Il faut que les gens cessent leur imbécilité. Quel con ce mec.

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 26/07/20

    j espère qu il vieillisse mal et que l on ne sans occupe pas comme lui en a décidé pour son chien quel lache

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/07/20

    C'est affreux d'abandonner son chien après dix ans il ne faut pas avoir de coeur.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/07/20

    Moi,j'ai ma chienne labrador qui nous a quittée il y a six mois.Je viens d'adopter un autre compagnon de 7ans.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/07/20

    Mon chien a 13ans1/2 , il est incontinent : je peux nettoyer jusqu’à 10 pipis par jour et j’habite en appartement ! Il m’a toujours donné tout l’amour qu’un chien peut donner et il ne me viendrait pas à l’idée de l’abandonner ! Je vais l’accompagner jusqu’à la fin de sa vie . Je lui dois bien ça, je l’aimerai jusqu’au bout et même au delà ????❤️

     Répondre  Signaler


Articles en relation