Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Voici Débit et Crédit, les chatons « recrutés » par une entreprise pour améliorer le quotidien de ses employés

Publié le 03/07/2019 à 17h00

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Le personnel d’une compagnie de l’Ohio peut compter sur un duo de collègues à la joie de vivre communicative, pour avoir le moral au beau fixe durant les journées de travail.

Comme le rapporte Bored Panda, une entreprise de transport basée dans l’Etat de l’Ohio a eu une idée peu commune pour motiver ses salariés : adopter 2 chatons. Frère et sœur, les jeunes félins vivent donc dans les locaux de la compagnie et sont toujours là pour encourager les employés à se détendre et à sourire.

Prénommés Débit et Crédit, ils sont très appréciés du personnel, mais aussi de plus en plus d’internautes qui suivent leur évolution dans le monde du travail à travers le compte Instagram créé pour eux : OurOfficeKitten (« nos chatons de bureau »). On peut notamment y découvrir une vidéo drôle et attendrissante, où les 2 chatons se chamaillent autour d’une boîte.

Le weekend, les employés viennent leur rendre visite au bureau pour jouer avec eux et s’assurer qu’ils ne manquent de rien. Ils ont d’ailleurs tout ce qu’il faut dans l’entreprise : arbre à chat, paniers, nourriture, eau, etc.

A lire aussi : "La naissance des chatons"

D’après Lotte Spijkerman, spécialiste en psychologie comportementale cité par Bored Panda, une telle expérience ne peut être que bénéfique pour les employés. La présence d’un chat ou d’un chien sur le lieu de travail contribue « à réduire le stress et à augmenter la productivité ». L’animal rappelle aussi aux salariés qu’ils doivent prendre une pause de temps à autre.

Bien entendu, amener un animal au travail, cela demande un minimum d’organisation. Les besoins du chat ou du chien doivent être respectés et satisfaits. Aussi, il faut prendre en compte les allergies de certaines personnes.

Voici d’autres photos de Débit et Crédit tirées de leur compte Instagram :

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !