(Vidéo) Les émouvantes retrouvailles entre un chat et sa maîtresse après 4 ans de séparation

Publié le 18/03/2020 à 12h44

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "(Vidéo) Les émouvantes retrouvailles entre un chat et sa maîtresse après 4 ans de séparation"
© Mimma Bei

Une Italienne d’un certain âge a eu le bonheur, et la surprise, de retrouver son chat début mars. Un félin qui avait disparu en 2016, à l’issue du tremblement de terre qui avait secoué le centre de l’Italie, et causé le décès de centaines de personnes.

En août 2016, la haute vallée du Tronto et les régions de l’Ombrie et des Abruzzes en Italie, étaient frappées par un terrible tremblement de terre d’une magnitude de 6,2. Il avait fait quasiment 300 morts. Pis, des milliers de personnes ont perdu leur maison et leurs biens, à l’image de Dora.

Cette Italienne a dû être déplacée, laissant derrière elle tous ses souvenirs, ainsi que son chat. Dans la confusion générale, l’animal s’était échappé et avait laissé, dans le plus grand désarroi, sa maîtresse. Dora s’était, depuis, persuadée qu’elle ne reverrait plus jamais son protégé, même si elle « n’avait jamais cessé de le chercher », comme le confie son amie Mimma Bei.

Une chatte en bonne santé apparente

Et puis, en ce mois de mars, la dame d’un certain âge a joint les médias locaux pour leur annoncer que son chat lui était revenu. On ne sait encore comment, mais les 4 années de séparations ont été effacées en un instant. En un regard.

Une vidéo de ces retrouvailles, tournée par Mimma Bei, a accompagné cette belle histoire. Un moment d’émotion, de partage, de douceur. Le félin semble, qui plus est, en bonne santé malgré une absence qui restera, à jamais, un mystère.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation