(Vidéo) Les émouvantes retrouvailles entre un chat et sa maîtresse après 4 ans de séparation

Une Italienne d’un certain âge a eu le bonheur, et la surprise, de retrouver son chat début mars. Un félin qui avait disparu en 2016, à l’issue du tremblement de terre qui avait secoué le centre de l’Italie, et causé le décès de centaines de personnes.

Illustration : "(Vidéo) Les émouvantes retrouvailles entre un chat et sa maîtresse après 4 ans de séparation"

En août 2016, la haute vallée du Tronto et les régions de l’Ombrie et des Abruzzes en Italie, étaient frappées par un terrible tremblement de terre d’une magnitude de 6,2. Il avait fait quasiment 300 morts. Pis, des milliers de personnes ont perdu leur maison et leurs biens, à l’image de Dora.

Cette Italienne a dû être déplacée, laissant derrière elle tous ses souvenirs, ainsi que son chat. Dans la confusion générale, l’animal s’était échappé et avait laissé, dans le plus grand désarroi, sa maîtresse. Dora s’était, depuis, persuadée qu’elle ne reverrait plus jamais son protégé, même si elle « n’avait jamais cessé de le chercher », comme le confie son amie Mimma Bei.

Une chatte en bonne santé apparente

Et puis, en ce mois de mars, la dame d’un certain âge a joint les médias locaux pour leur annoncer que son chat lui était revenu. On ne sait encore comment, mais les 4 années de séparations ont été effacées en un instant. En un regard.

A lire aussi : Une fratrie de chatons en quête de chaleur et un congénère orphelin décident de former une seule et même famille

Une vidéo de ces retrouvailles, tournée par Mimma Bei, a accompagné cette belle histoire. Un moment d’émotion, de partage, de douceur. Le félin semble, qui plus est, en bonne santé malgré une absence qui restera, à jamais, un mystère.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil