Une tornade détruit un hangar dans lequel se cachait un chat. Sa survie miraculeuse pousse sa famille à lui donner un nouveau nom !

Lorsqu'une tornade a frappé, samedi 5 mars 2022, l'État de l'Iowa (États-Unis), une chatte a fait le choix de s'abriter dans un hangar à Humeston. Hélas, le bâtiment a été détruit... Par chance, l'animal a survécu, ce qui lui a valu d'être rebaptisé.

Illustration : "Une tornade détruit un hangar dans lequel se cachait un chat. Sa survie miraculeuse pousse sa famille à lui donner un nouveau nom !"

Nous pouvons dire que le félin de Patty Arnold est né sous une bonne étoile. Alors qu'une tornade ravageait l'État de l'Iowa en fin de journée, la chatte s'est réfugiée dans un hangar, que les vents violents ont complètement détruit. Murs et matériel agricole ont été éjectés plus loin sur la propriété, soit plusieurs centaines de mètres. Une expérience effrayante pour la boule de poils...

Heureusement, cette dernière s'en est miraculeusement sortie indemne. Bien que l'environnement ait été ravagé par la tempête, l'animal a survécu en arborant seulement des poils emmêlés !

Illustration de l'article : Une tornade détruit un hangar dans lequel se cachait un chat. Sa survie miraculeuse pousse sa famille à lui donner un nouveau nom !

Photo d'illustration

Dorothy, personnage du Magicien d'Oz

Sa famille, « choquée et déconcertée » selon Newsweek, a décidé de la renommer. C'est ainsi que la chatte a reçu le prénom Dorothy, d'après le personnage du célèbre film Le Magicien d'Oz, datant de 1939. En effet, une tornade emporte la maison, dans laquelle se trouvent la fille et son chien Toto, vers le pays d'Oz.

A lire aussi : Un chat endeuillé renoue avec le bonheur grâce au pompier qui était intervenu chez son défunt propriétaire

La chatte n'a peut-être pas vécu une aventure aussi magique, mais au moins elle est en vie et en bonne santé. « Je suis sûre que c'était terrifiant pour elle, mais elle ne semble pas s'en soucier maintenant, a déclaré sa propriétaire, comment a-t-elle survécu ? Je ne sais pas. » Un mystère qui restera entier.

Au cours de ce week-end, plusieurs tornades ont été signalées dans l'État de l'Iowa. Toujours d'après Newsweek, les scientifiques ont même enregistré une tornade F4, la première depuis 2013. À ce jour, au moins 6 morts sont à déplorer.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/22

    Ravie que cette belle minette s'en soit sortie.elle a du avoir très peur la pauvre,avec tout ce bruit,tout ce tracas.je souhaite a cette belle minette bonne et a sa famille belle et longue vie.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil