Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Une femme va sauver la vie d’un chaton dépourvu de pattes arrière

Une femme va sauver la vie d’un chaton dépourvu de pattes arrière

Publié le 11/10/2018 à 11h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Dans son quartier de Berlin en Allemagne, Mareen avait pour habitude de s’occuper des chats errants. Mais en juillet 2016, une rencontre va tout simplement bouleverser sa vie.

Mareen apportait de la nourriture et de l’eau toujours au même endroit, afin que les chats errants de son quartier aient un point de ralliement. Il y a deux ans, au cours de l’été 2016, un nouveau chaton s’est mêlé au groupe habituel. Il semblait mal en point et ne marchait que sur deux pattes.

Le chaton était très craintif

Mareen, étonnée de voir un si jeune chat amputé des pattes arrière, voulait l’aider. Mais en s’approchant de lui, le chaton apeuré a pris la fuite. Il faut dire que l’animal devait avoir l’habitude de se déplacer sur ses deux pattes avant, car son allure était remarquablement vive !

La jeune femme s’est dit qu’au fil du temps, le chaton finirait par lui faire confiance, tout comme les autres l’ont fait. Alors, chaque jour, Mareen apportait de la nourriture et chaque jour, le chaton était fidèle au rendez-vous. Après quelques semaines, il se laissait approcher et même caresser. Lorsque le chaton a été assez à l’aise avec Mareen, cette dernière a décidé de l’adopter et l’avait baptisé Rocket.

A lire aussi : "Un chat voit son maître lui construire un pont pour lui éviter de sauter !"

Mareen voulait sauver le chaton

Rocket n’était pas du tout à l’aise chez Mareen. Il n’a cessé de miauler toute la première nuit passée chez elle. Mais ses peurs se sont évanouies dès les nuits suivantes, lorsque le chaton a pu comprendre qu’il était enfin à l’abri et entouré d’une famille aimante.

Rocket trouvait petit à petit ses marques et Mareen partageait son quotidien sur son compte Instagram. Ses deux autres frères Flint et Gürkchen étaient très gentils avec Rocket et prenaient soin de lui.

Un handicap dont il n’a pas conscience

Rocket était un chaton téméraire. Il n’avait que faire d’être sur deux pattes, il était aussi rapide et agile que n’importe quel autre chat. Il se montrait doux et aimant avec Mareen. Il n’est autre qu’une véritable force de la nature et rien ni personne ne peut l’arrêter lorsqu’il a décidé quelque chose.

Deux ans plus tard, Rocket a toujours autant d’énergie. Il a trouvé une famille parfaite et profite de ses jours avec intensité. Mareen partage toujours quelques photos et vidéos de lui sur son compte Instagram, pour le plus grand bonheur de ses fans !

1030 partages

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !