Une chatte sénior disparue fait une joyeuse surprise à sa famille au bout de 8 longues années

En admettant une chatte malade, un vétérinaire l’a passée au lecteur de puce d’identification pour découvrir qu’elle avait déjà une famille et qu’elle avait été déclarée volée 8 ans plus tôt. Ses propriétaires ne vivent qu’à une poignée de kilomètres de là.

Illustration : "Une chatte sénior disparue fait une joyeuse surprise à sa famille au bout de 8 longues années"

D’incroyables retrouvailles ont eu lieu récemment à Marseille, celles d’une chatte et de sa famille qui ne s’étaient plus vues depuis 8 longues années. Un récit rapporté par BFMTV.

Eva et sa mère Valérie étaient sans nouvelles de Fuschia depuis le 11 juin 2014, jour où elle avait disparu de leur jardin. Pour elles, la femelle British Shorthair ne pouvait pas avoir franchi la clôture seule ; on l’avait probablement volée.

Les maîtresses de Fuschia n’avaient jamais cessé de la chercher. Elles avaient créé une page Facebook, distribué des affiches et même fait paraître des avis de recherche sur des espaces publicitaires un peu partout dans la cité phocéenne. Malheureusement, l’animal restait introuvable.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Une chatte sénior disparue fait une joyeuse surprise à sa famille au bout de 8 longues années
Aidez nous à retrouver notre Fuschia, perdu ou volé à marseille 7eme / Facebook

Les mois puis les années se sont écoulés, et la famille de Fuschia pensait ne plus jamais la revoir même si elle se refusait de perdre totalement espoir.

Jusqu’à cet appel surprise reçu début décembre 2022 de la part d’une clinique vétérinaire située dans le quartier de La Fourragère, dans le 12e arrondissement de Marseille, lui annonçant qu’elle venait d’admettre Fuschia. Elle a été retrouvée 8 ans et demi plus tard !

Amenée chez le vétérinaire pour une cystite

En commentaire sur la page Facebook consacrée aux recherches du félin, Eva a précisé les circonstances du retour de la chatte, aujourd’hui âgée de 12 ans. La famille chez laquelle Fuschia vivait jusque-là l’avait emmenée chez le vétérinaire parce qu’elle souffrait d’une cystite. A la clinique, la lecture de sa puce d’identification a révélé qu’elle avait été déclarée volée en 2014 et permis au praticien d’obtenir les coordonnées de ses véritables propriétaires.

A lire aussi : Elle recueille un chat errant et reste incrédule face à l'attitude de son chien à l'égard du nouveau venu (vidéo)

Fuschia est donc rentrée à la maison, à laquelle elle se réhabitue petit à petit après une si longue absence.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/01/23

    je suis étonnée que les personnes qui avaient cette chatte ne sont jamais allées chez un véto pour savoir si elle était identifiée en 8 ans ?

      Répondre   Signaler


  • Image de profil