Une chatte s’occupe de 10 chatons après avoir adopté une portée en plus de la sienne

L’instinct maternel de cette chatte a permis à une portée de chatons orphelins de trouver une mère adoptive. La maman élève donc 10 bébés avec l’aide précieuse des membres de son foyer d’accueil. Une bien jolie famille recomposée !

Illustration : "Une chatte s’occupe de 10 chatons après avoir adopté une portée en plus de la sienne "

L’association Humane League of Lancaster, située dans l’État de Pennsylvanie aux États-Unis, a été contactée au sujet de 2 portées de chatons. L’homme qui a fait la découverte a expliqué qu’il a pu capturer tous les bébés et la mère d’une des 2 portées, mais que la deuxième maman restait introuvable. Néanmoins, les petits étaient entre de bonnes mains. Macy, la chatte, s’occupait déjà de toute la tribu.

Macy et les 10 chatons ont été placés chez Wilma, une bénévole d’accueil de la Humane League of Lancaster. « Elle s'occupe des 10 depuis son arrivée. Elle est mère de 2 portées de chatons en même temps », a révélé Wilma à LoveMeow.

Un travail d’équipe

Impossible de déterminer qui sont les chatons adoptifs parmi la fratrie puisque Macy ne fait aucune différence. Si au départ la jeune chatte était un peu méfiante, ses craintes se sont vite dissipées grâce à la bienveillance de Wilma. Elle a pris ses aises dans ce nouveau foyer confortable et chaleureux. « Il n'a pas fallu longtemps pour que sa personnalité douce et câline se manifeste », a précisé Wilma.

Allaiter 10 bébés chats demande beaucoup d’énergie. Durant les 15 premiers jours, la famille d’accueil prenait donc le relais en alimentant les chatons 2 fois par jour avec des biberons de lait infantile pour chats. Wilma effectuait une pesée de contrôle quotidiennement afin de s’assurer que tous les petits étaient bien nourris.

Aujourd’hui, les chatons ont plus d’un mois. Ils commencent chacun à leur rythme leur sevrage et explorent leur environnement. « Il devient de plus en plus difficile de marcher dans la maison sans qu'au moins une demi-douzaine de chatons essaie de grimper sur mes jambes. Ils sont infiniment divertissants », a confié Wilma. Macy sera prochainement stérilisée et pourra être adoptée, tout comme ses 10 petits.

A lire aussi : A la recherche de son chat depuis 10 ans, elle reste sans voix en recevant l'appel d'un vétérinaire à l'autre bout du pays

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil