Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chatte retrouvée dans une caisse de transport perdue au milieu de la neige

Publié le 05/02/2019 à 11h13

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Une chatte retrouvée dans une caisse de transport perdue au milieu de la neige" © Happy Tails Humane Society

Un assistant-vétérinaire travaillant dans un service d’adoption d’animaux a aperçu, au loin dans la neige, une caisse de transport. À l’intérieur se trouvait une chatte qui, fort heureusement, était encore en vie. Elle a été sauvée à temps et connaîtra bientôt sa nouvelle famille. Une chance inouïe dans son malheur.

Aujourd’hui, Winter est heureuse. Elle sait (ou elle saura prochainement) qu’elle va investir un domicile où elle sera traitée comme une princesse. La chatte va se rendre dans « une maison avec un couple marié et un chien » dixit Donald Czyzyk, salarié d’un service d’adoption d’animaux de compagnie dans l’Illinoistats-Unis). Une famille connue et reconnue par l’entreprise depuis plusieurs années. Une solution idéale pour une chatte qui a bien failli ne pas passer l’hiver.

Aucune trace de blessure, mais un froid évident

Sa vie, elle la doit à Donald justement. Comme le raconte The Dodo, l’homme a récemment sauvé la vie à Winter, baptisée ainsi en lien avec son lieu de découverte…dans la neige. Ou plutôt, dans une caisse de transport enfouie aux trois quarts dans la poudreuse tombée en abondance dernièrement. Cet objet lointain, étrange, Donald l’avait remarqué en se rendant à son travail.

A lire aussi : "Choisir une caisse de transport pour son chat"

Cet assistant-vétérinaire a surtout aperçu une oreille qui dépassait du grillage de la cage. Suffisant pour l’alerter. Après avoir « déterré » la caisse, il la transportait au sein de son lieu de travail. Là, en ouvrant la porte, il aperçut une petite chatte qui tremblait de froid. Néanmoins, elle était bien vivante et ne présentait aucune trace de blessure.

Une chatte câline et sociable

Il a bien évidemment fallu la réchauffer. Ce Donald s’est empressé de faire. Plus elle se réchauffait, plus Winter montrait la vraie facette de sa personnalité. A savoir un félin « sociable et drôle », câlin, aussi. « Elle adore se frotter la tête contre des objets ». Sa convalescence s’est passée à merveille et, dans les prochains jours, elle rencontrera sa famille d’adoption. Avec tout l’amour qu’elle mérite.

En parallèle, l’entreprise espère qu’une enquête permettra de faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé, et comment Winter a pu se retrouver abandonnée dans le froid et la neige, à deux doigts de succomber.

A propos de l'auteur :

207 partages

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 08/02/19

    C est horrible de faire cela a un animal je il faut que le coupable paye tres cher énorme merci a la famille qui va prendre soin de la petite puce je vous souhaite beaucoup de bonheur mais je suis sur qu elle vous en apportera

     Répondre  Signaler