Une chatte espiègle se mue en cambrioleuse professionnelle et sévit dans tout le voisinage

Milo passe le plus clair de son temps dehors et ne rentre quasiment jamais à la maison les pattes vides. Bien souvent, son propriétaire la voit revenir avec un objet insolite entre les dents. Cette chatte a, en effet, pris l’habitude de dérober toutes sortes de choses dans le quartier, avec une grosse préférence pour les gants de jardinage.

Illustration : "Une chatte espiègle se mue en cambrioleuse professionnelle et sévit dans tout le voisinage"

Une chatte tabby appelée Milo s’est signalée dans tout le quartier par ses vols répétés d’objets, rapporte le NZ Herald.

Rob Pooley, qui habite le secteur de Totara Parklands à Whangarei, en Nouvelle-Zélande, avait adopté Milo alors qu’elle n’était encore qu’un tout petit chaton de 6 semaines. On était alors en décembre 2021 et la jeune chatte miaulait dans la rue dans l’espoir qu’on lui vienne en aide.

Seule et totalement perdue, elle avait été recueillie par Rob Pooley qui avait tout de suite décidé d’en faire le nouveau membre de sa famille. « J'avais demandé aux voisins si quelqu'un avait perdu un chaton, mais personne ne la connaissait. Alors nous l'avions gardée », se souvient-il.

Illustration de l'article : Une chatte espiègle se mue en cambrioleuse professionnelle et sévit dans tout le voisinage
Michael Cunningham / NZ Herald

Si, en grandissant, elle avait pris l’habitude de vagabonder dans le quartier, ce n’est que l’an dernier que Milo a révélé sa « vocation » à son maître. Le passe-temps favori de cette minette consiste à s’introduire dans les jardins des voisins pour leur dérober différents types d’objets, qu’elle ramène ensuite à la maison.

Un business qui a valu à cette chatte une certaine notoriété dans le quartier. « Elle est devenue une légende par ici », dit Rob Pooley au NZ Herald.

Ce dernier avait été surpris de découvrir des vêtements de nettoyage professionnel chez lui, avant de comprendre qu’ils appartenaient à son voisin qui travaille justement dans une entreprise de nettoyage.

A qui sont ces gants ?

Milo avait ensuite rapporté une paire de chaussette rose, avant de se mettre à collectionner les gants de jardinage. « J’en ai probablement une douzaine et autant de gants seuls ».

Illustration de l'article : Une chatte espiègle se mue en cambrioleuse professionnelle et sévit dans tout le voisinage
Michael Cunningham / NZ Herald

L’hiver dernier, l’activité de Milo a connu un ralentissement, les gens étant moins enclins à jardiner par temps froid, mais au printemps, elle a repris de plus belle.

Rob Pooley poste régulièrement des photos des objets volés par Milo sur une page Facebook locale pour que leurs propriétaires puissent les récupérer. De temps en temps, sa femme les accroche à la clôture en espérant que leurs possesseurs les reconnaissent en passant devant la maison.

Pendant ce temps, Milo vaque tranquillement à ses occupations de chatte et planifie son prochain larcin.

A lire aussi : Une fratrie de chatons en quête de chaleur et un congénère orphelin décident de former une seule et même famille

Illustration de l'article : Une chatte espiègle se mue en cambrioleuse professionnelle et sévit dans tout le voisinage
Michael Cunningham / NZ Herald

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil