Une chatte envahissante s’octroie le droit de s’approprier les petits de sa fille en les déplaçant un à un sur le lit (vidéo)

Les chattes ont un instinct maternel sans faille. Quand Milady a donné naissance à ses chatons, sa propre mère visiblement inquiète a décidé de prendre elle-même soin des petits, quitte à semer la confusion dans toute la maison. La scène postée sur TikTok est devenue virale sur la toile tant elle évoque des souvenirs à de nombreuses mamans.

Illustration : "Une chatte envahissante s’octroie le droit de s’approprier les petits de sa fille en les déplaçant un à un sur le lit (vidéo)"

Caroline Cavoli vit au Portugal et est la propriétaire de 2 chattes de gouttière. Une rousse et noire nommée Milady ainsi que sa mère biologique.

Lorsque Milady a mis bas de ses 3 adorables bébés, elle s’en est occupée comme une cheffe nuit et jour. Cependant, mamie en a décrété autrement et a pris les choses en main.

La minette plus âgée a déménagé la fratrie de leur panier vers le lit de leur maîtresse. Un à un, elle a emmené les petits dans sa gueule vers un lieu plus sûr selon elle.

Milady, qui tient visiblement à son rôle, ne s’est pas laissée faire et est partie à la rescousse de ses bébés afin de les ramener dans sa couche.

Un va-et-vient incessant qui sème la panique dans toute la maisonnée.

@karolinecavoli

Relatos de um Primo #gatos #animais

? som original - Karoline Cavoli

Un comportement inhabituel, mais pas isolé

Caroline passe donc ses journées à remettre de l’ordre dans la famille féline.

Elle a décidé de poster la vidéo des agissements de ses minettes sur TikTok afin de les partager à la communauté.

La séquence est devenue virale sur la toile. En 5 jours, elle a été visionnée des dizaines de milliers de fois et a suscité beaucoup de réactions.

On peut notamment lire en commentaire : « Je suis déjà passé par là, mais les 2 mamans avaient des petits en même temps et se les échangeaient », « Je me réveillais le matin avec tous les chatons dans mon lit » ou encore « quoiqu’il en soit, ces bébés sont entourés d’amour ».

Les chattes ont un instinct maternel indéfectible, même si les petits ne sont pas leurs. En outre, elles choisissent le lieu où elles souhaitent élever leur progéniture. Un nid douillet sera privilégié pour la mise bas et les premiers jours de vie des chatons.

A lire aussi : Une chatte au passé difficile et à la babine retroussée montre à quel point elle souhaite être adoptée (vidéo)

Quand ils ont grandi, elles peuvent décider de les déménager vers un endroit plus propice à leur socialisation.

Visiblement, ici, la grand-mère n’était pas d’accord avec sa fille sur l’emplacement choisi pour prendre soin des bébés. Elle a donc probablement tout simplement laissé parler son intuition, n’en déplaise à leur maman.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil