Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chatte devient la mère adoptive d’un écureuil blessé après une chute dans le jardin d'un immeuble

Publié le 09/07/2018 à 12h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Un petit écureuil est un jour tombé dans le jardin d’un immeuble au Danemark. Decan, qui possédait un appartement a pris sous son aile ce petit animal légèrement blessé. Mieux, ses 2 chats ont tout de suite adhéré et ont couvé ce petit devenu grand comme leur enfant.

Decan Anderson peut avoir le sentiment du devoir accompli. Ce Danois, amoureux des animaux, a vu, un jour, un écureuil tombé du toit de son immeuble. Il est allé le secourir dans les jardins communs, au pied de son habitation. Là, la mère du petit écureuil, après s’être approchée de son petit, a pris la fuite, constatant les blessures. Decan n’allait pas abandonner lui aussi son nouveau petit protégé.

Une fois remonté dans son appartement, l’homme téléphona à un vétérinaire afin d'examiner l’écureuil. Ce dernier, pendant ce temps, fit connaissance avec Coco, l’un des 2 chats de Decan, particulièrement intéressé par ce nouveau compagnon.

Coco est soudainement décédée…

A lire aussi : "Comment reconnaître si votre chatte est enceinte ?"

A la plus grande surprise de Decan, Coco s’est immédiatement mise à lécher l’écureuil comme s’il s’agissait de son bébé. Baptisé Tintin, l’écureuil n’avait finalement aucune blessure sérieuse, après examens par le vétérinaire.

Decan a, depuis, obtenu l’autorisation de détenir Tintin, car les écureuils roux n’ont en principe pas le droit d’être détenus en Danemark. Dès lors, Tintin s’est fait une place au sein de la famille de Decan. Il était jusqu’alors toujours surveillé de près par Coco. Quant à Tiger, le frère de Coco, il s’était accommodé à la présence de l’animal.

Mieux, il a désormais pris le relais de Coco, quand cette dernière est soudainement morte dans son sommeil, à l’âge de 5 ans. Ce décès a dévasté l’ensemble du foyer, y compris Tintin. Alors, Tiger s’est transformé en père attentif, ne quittant plus jamais son fils adoptif, pour le plus grand bonheur d’un Decan comblé.

2225 partages

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !