Une chatte de grange devient la mécanicienne préférée d’un concessionnaire automobile après son adoption grâce à un programme spécial (vidéo)

Afin d’éviter l'euthanasie aux chats de grange, une association de sauvetage californienne a créé un programme d’adoption spécial : en échange de nourriture et d'un abri, les minous se chargent d’éloigner les rongeurs. Si certains restent un peu sauvages, d’autres en revanche sont très amicaux. C’est le cas de Sophia, une adorable chatte adoptée par un concessionnaire automobile qui est devenue la meilleure de ses employées.

Illustration : "Une chatte de grange devient la mécanicienne préférée d’un concessionnaire automobile après son adoption grâce à un programme spécial (vidéo)"

Habitués à vivre en extérieur et à éviter le contact avec les humains, les chats de grange sont souvent étiquetés comme « non adoptables » lorsqu’ils se retrouvent dans un refuge pour animaux. En réalité, ils sont simplement effrayés et ils ont besoin d'une chance de s'épanouir dans un environnement sûr.

Pour sauver ces chats errants de l'euthanasie, l’association Love Your Feral Felines (Californie, États-Unis) a mis en place le Barn Cat Program, un programme d’adoption spécial qui permet à ces félins de vivre leur vie en tant que chats de travail.

Un échange de bons procédés

Comme s’en réjouit le média Cole & Marmalade, Love Your Feral Felines (LYFF) a déjà sauvé 50 chats errants rien que cette année grâce à ce programme qui se charge de stériliser les félins et de les vacciner avant de les reloger.

Dans leur nouveau foyer, le principe est simple : en échange de nourriture et d'un abri (une grange ou tout autre bâtiment), les chats s’occupent de tenir à distance les rongeurs. Certains minous restent sauvages et refusent le contact humain, d’autres, plus amicaux, peuvent au contraire choisir de devenir un chat de compagnie.

C’est notamment le cas de Stella, une chatte adoptée grâce au programme Barn Cat qui a décidé qu'elle préférait vivre à l'intérieur en compagnie des humains.

C’est également le cas de Sophia, un autre adorable exemple de la région de San Diego qui s’est, quant à elle, découvert une passion pour la mécanique.

De la grange au garage

C’est un concessionnaire automobile qui a adopté Sophia dans le cadre du Barn Cat Program. Dès son arrivée, cette sympathique chatte a fait fondre le cœur de tous les employés.

« Voici Sophia, une chatte de grange que nous avons placée en mars. Elle a été embauchée comme mécanicienne chez l'un des concessionnaires locaux », a partagé LYFF sur Facebook.

Dans sa nouvelle vie, Sophia éloigne non seulement les rongeurs, mais elle permet aussi à tout le monde de garder le moral.

A lire aussi : Un chat patientait devant les portes des maisons dans l’espoir qu’on le laisse entrer, puis son rêve s'est réalisé

Voir cette minette s’épanouir dans un nouvel environnement où tout le monde l’adore est une belle récompense pour ses sauveteurs. « Ces mises à jour sont la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons ! En choisissant de l'adopter, le concessionnaire automobile a offert à Sophia la meilleure vie possible. En échange, ils ont été récompensés par leur « meilleur employée », ont-ils déclaré.

« Un grand merci aux adoptants de chats de grange pour leur avoir offert le cadeau le plus précieux de tous… la chance de vivre leur vie », ont-ils conclu, reconnaissants pour tous leurs petits rescapés.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil